Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon lecteur/graveur ne lit pas un CD qu'il a lui-même gra

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un CD de données qui a été gravé avec Néro qui contient un diaporama et un montage vidéo (court).

Je le lis sans problème sur ma platine de salon (qui lit les Divx).

En voulant en faire une copie (ce sont des photos et vidéos familiales), je me suis aperçu que le lecteur de mon PC ne le lit pas.

Il ne me donne que les dossiers contenus dans le CD.

J'ai changé des paramètres tels que "ouvrir avec..." ou clic /droit sur le lecteur et propriétés mais ça ne change rien.

J'ai essayé avec un autre CD que j'ai gravé moi-même également et contenant une vidéo et cela fonctionne bien. Le démarrage est même automatique.

Si quelqu'un a une petite idée ?

cd2rh.th.png

D'avance merci

Modifié par Creal

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un CD de données qui a été gravé avec Néro qui contient un diaporama et un montage vidéo (court).

Je le lis sans problème sur ma platine de salon (qui lit les Divx).

En voulant en faire une copie (ce sont des photos et vidéos familiales), je me suis aperçu que le lecteur de mon PC ne le lit pas.

Il ne me donne que les dossiers contenus dans le CD.

J'ai changé des paramètres tels que "ouvrir avec..." ou clic /droit sur le lecteur et propriétés mais ça ne change rien.

J'ai essayé avec un autre CD que j'ai gravé moi-même également et contenant une vidéo et cela fonctionne bien. Le démarrage est même automatique.

Si quelqu'un a une petite idée ?

cd2rh.th.png

D'avance merci

Salut Creal

Avant de les graver étais tu capable de les lire sur ton ordinateur?

Si non cela peut venir d'un problême de codecs.

Remarque en passant que ça m'arrive de ne pouvoir lire ce que j'ai écrit.

amicalement

Ticlou

Posté(e)

bonsoir Ticlou,

Hé oui, je les lisais sinon je ne les aurais pas gravés.

Je précise que ce CD fonctionne sur ma platine de salon.

Mais comme il ne fonctionne pas sur mon PC, je ne peux pas faire de copie.

A+

Posté(e)

Salut

D'après la structure observée sur ta copie d'écran, je constate que le format de ta gravure est un VCD.

Quel est le lecteur (sur ton PC) que tu utilises ? Si c'est Windows Media, sache qu'il existe 1 ASTUCE.

Mais comme il ne fonctionne pas sur mon PC, je ne peux pas faire de copie.

Je ne vois pas en quoi cela t'empêche de copier le CD. :P

Posté(e)

Salut Creal

Nero peut te faire une copie de cd sans pour autant que ton cd fonctionne sur ton ordinateur.A condition que tu possède un lecteur et un graveur,ou enregistrer une copie sur ton disque dur et en faire une copie après.

Ticlou :P

Posté(e)

Bonjour,

Merci ST@if et ticlou.

Je pense que vous avez raison.

La copie du CD est destinée à partir au Japon. Ils ont là-bas une platine de salon capable de la lire (enfin, je l'espère) .

ST@if, je vais essayer ton astuce.

Encore merci et bonnes fêtes.

:P