Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je m'en doute bien :P

Eh... Jean_Moi, j'ai pas tout compris...

NLite sert surtout à intégrer SP2 et tous les correctifs postérieurs.

Copie et colle la liste ci-dessus dans Word. Tu ouvres aussi la page Crosoft : http://support.microsoft.com/

Au lieu de taper chaque n°KB dans "Rechercher KB française", copie le successivement depuis Word.

Is het nu duidelijker ?

Modifié par Jean_Moi

Posté(e)

D'accoooooooooooord,

Merci de me faciliter le travail Jean_moi :P

A toutes et à tous, passer une excellente nuit, et une superbe nuit de Saint-Sylvestre! :-P:-(:P

:P

Posté(e)

Sinon tu peux utiliser le catalogue microsoft!

Dans Windows Update,tu cliques sur "Utiliser les options pour administrateurs" ensuite tu cliques le catalogue WIndows Update :

http://v4.windowsupdate.microsoft.com/catalog/fr/

La tu pourras choisir ton Système d'exploitation, Windows XP SP2,par exemple, tu cherchers les MAJ et tu auras toutes les MAJ sorties depuis le SP2!

Restes plus qu'a selectionner et à télécharger...

@++

Posté(e)

Bonjour,

Sinon tu peux utiliser le catalogue microsoft!

Dans Windows Update,tu cliques sur "Utiliser les options pour administrateurs" ensuite tu cliques le catalogue WIndows Update :

http://v4.windowsupdate.microsoft.com/catalog/fr/

La tu pourras choisir ton Système d'exploitation, Windows XP SP2,par exemple, tu cherchers les MAJ et tu auras toutes les MAJ sorties depuis le SP2!

Restes plus qu'a selectionner et à télécharger...

Le hic, c'est que là-bas il ne me propose que des mises à jour pour Microsoft® .NET Framework Version 1.1 :P

De plus, lorsque j'ai voulu les charger depuis le panier, après avoir spécifié où les ranger, je clic sur télécharger, un message me dis alors que mon panier est vide.

Au lieu de taper chaque n°KB dans "Rechercher KB française", copie le successivement depuis Word.

Is het nu duidelijker ?

Ya zeker, maar alle KB zijn niet om te download. Pour certaines, il y a un lien pour les télécharger, mais 1/2 (j'en ai essayé 4 jusqu'à présent) je me retrouve sur une page qui m'explique en détail ce que corrige ce KB, mais rien pour charger cette MAJ.

Joyeux réveillon :P

Posté(e) (modifié)

Faut faire attention en faisant la méthode par lien,parfois certains correctifs permettent de corriger une autre erreur...

Des sortes de correctifs cumulés!

Ainsi tu n'as pas besoin de tous les télécharger!

edit:je me rends compte que c'est pas clair ce que je dis!

Alors je m'explique longuement:

Quand une faille/erreur est détécté dans Windows,Microsoft fait un correctif pour permettre de la corriger!

Parfois quelques temps plus tard,un autre erreur similaire ou proche est détéctées aussi et Microsoft sort un correctif,mais il se peut que se correctif corrige aussi l'erreur qui était apparue précédemment!

C'est pour ça que dans la liste du catalogue Window,il y a moins de correctif proposés que dans la liste des MAJ que tu as téléchargé au fur et à mesure!!

@++

Modifié par lol.2.dol
Posté(e)

Bonjour,

Concernant les pilotes installés,une commande des laboratoires Microsoft:

cmd /k driverquery /fo table

Que l'on peut aisément rediriger vers un fichier texte ou notepad p.ex.

Pear

Posté(e) (modifié)

Merci pour cette précision lol.2.dol

Bonjour Pear, parfois il faut me mettre les points sur les i

Concernant les pilotes installés,une commande des laboratoires Microsoft:

cmd /k driverquery /fo table

Que l'on peut aisément rediriger vers un fichier texte ou notepad p.ex.

33.gif Je ne comprends ce qu'il faut faire de cela, utilité... Modifié par zaran
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le hic, c'est que là-bas il ne me propose que des mises à jour pour Microsoft® .NET Framework Version 1.1 :P

De plus, lorsque j'ai voulu les charger depuis le panier, après avoir spécifié où les ranger, je clic sur télécharger, un message me dis alors que mon panier est vide.

Ya zeker, maar alle KB zijn niet om te download. Pour certaines, il y a un lien pour les télécharger, mais 1/2 (j'en ai essayé 4 jusqu'à présent) je me retrouve sur une page qui m'explique en détail ce que corrige ce KB, mais rien pour charger cette MAJ.

1- Pour pouvoir utiliser nLite, tu as besoin de Framework et tous ses correctifs.

2 - Ma liste n'est pas arbitraire. Elle est la stricte copie le la liste de MON historique dans WinUpdate (bien tenue à jour, dans le sens que lorsque WinUpdate me propose d'installer un correctif, je le lui laisse installer et aussitôt je le retélécharge à partir de http://support.microsoft.com/ en version exécutable dans un répertoire créé à cet effet, hors du OS.

3 - Pour télécharger la bonne version du KB, il faut bien regarder celle qui se rappotre à XP et non à 2000 ou autre variante de Windows. Clique sur le titre bleu qui associe le KB et XP (et pas sur un autre), qui est ton cas. Microsoft te proposera alors de ne télécharger que ceui-là, sans équivoque. L'intitulé du bon KB doit toujours commencé par "WindowsXP_KBXXXX" (revois ma liste).

4 - Après l'installation de XP nLite, sollicier WinUpdate. Ou bien il m'en propose encore l'un ou l'autre ou souvent pas du tout car je suis à jour. C'est ça l'avantage de nLite, évitant la mise à jour très longue de près de 50 correctifs à ce jour post SP2.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonjour Jean_Moi,

Voici où j'arrive avec certaines KB

screenshot001encadre3bg.jpg

Si je clique sur le zone en vert, cela me propose de faire une mise à jour sécurité de mon PC. Mais rien pour télécharger le KB installé le 13 décembre sur mon PC.

J'utilise ma liste de mise à jour que j'ai récupéré sur le site de microsoft, dans historique.

Je souhaite à tous une excellente nuit de fête 65.gif

A l'année prochaine.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Jean_Moi,

Voici où j'arrive avec certaines KB

Bonne mère, cela peut arriver (très raremnet), ici pour le "KB905915". Recolle le en haut à droite dans ton image "Rechercher sur Microsoft" et ça te mène à la fenêtre :

http://www.microsoft.com/downloads/search....?displaylang=fr

où il se trouve au milieu de la page (et où tu retrouves aussi le KB910437 sans le chercher).

Clique sur le kb905915 et :

kb9059150ws.jpg

Modifié par Jean_Moi