Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Tout d'abord je profite de mon passage sur le forum pour vous souhaiter à tous une trés bonne année 2006 si possible exempte de plantage en tous genres !!!

Ensuite une bête question , suite à un problème de déconnection de ma livebox connecté en ethernet , la HL de wanadoo m'a conseillé de désactiver mon pare feu (zonz alarm) en m'affirmant qie la live box avait le sien et que par conséquent je n'avais pas besoin de pare feu !!!

Qu'en pensez vous ??? J'avoue que j'hésite à le faire d'autant que depuis la connection en ethernet (environ une dizaine de jours) tout fonctionnait super bien !!!

Merci de bien vouloir me donner votre avis et encore joyeuse fêtes

Gandalf 67

Posté(e)

Salut à toi !

Possesseur d'une Livebox, il est vrai que je me passe de firewall logiciel, car elle en posède effectivement un. Je n'ai jamais de problème d'intrusion et/ou malwares/vers etc, et les tests de sécurité en ligne me disent qu'il n'y a aucun problème.

Après, ai-je raison, ai-je tord... franchement je ne sais pas ! Il faut en tout cas configurer le firewall de la Livebox sur "moyen" au minimum, pour sécuriser ton PC.

Attends des avis experts, mais théoriquement la HL de wanadoo a raison (pour une fois... :P) !

Bonne année à toi aussi et à tous ! :P

Posté(e)

Je suis pas totalement d'ac :-( Voir le post doublon de gandalf67.

Et de toutes maniéres il est faux de dire que ça coupe la connexion...y a des milliers de gens qui ont les 2 sans aucun pb.....mas c'est tellement facile pour Wanamou de t'accuser à toi au lieu de chercher à résoudre le pb :P Incompétence quand tu nous tient :P:-P

Bon réveillon à tous !

NB: si un modo pouvait fusionner les 2 posts de gandalf :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai un modem/routeur Inventel (DWB200 en Adsl MAx ) en Ethernet et un parefeu logiciel en plus de ce lui du routeur.

Ca ne me gêne en rien.

Grillé par Médicus 33 ............ :P

Mefie toi quand même de la Hot Line qui, entre autres, affirme qu'il FAUT une Livebox pour être en ADSL Max ...

Tes déconnections sont fréquentes ?

Modifié par berfizan
Posté(e)

Salut

Comme le topic est en double, je fais un copié/collé par fainéantise.

Personnellement, de ma propre initiative, j'ai viré Zone Alarm, désactivé le service FireWall Du SP2. Mon Inventel est connecté de façon permanente et tout se passe bien. Les tests, effectués régulièrement, notamment avec les outils de "ZEBULON", ne révèlent rien d'inquiétant. Maintenant, pour ce qui sort, j'affirme rien, mais en configuration "élevée", il est indiqué; "filtrage entrées et sorties", donc...

Posté(e)

Salut

Comme le topic est en double, je fais un copié/collé par fainéantise.

Personnellement, de ma propre initiative, j'ai viré Zone Alarm, désactivé le service FireWall Du SP2. Mon Inventel est connecté de façon permanente et tout se passe bien. Les tests, effectués régulièrement, notamment avec les outils de "ZEBULON", ne révèlent rien d'inquiétant. Maintenant, pour ce qui sort, j'affirme rien, mais en configuration "élevée", il est indiqué; "filtrage entrées et sorties", donc...

Rien d'inquiétant ? Tant mieux. Mais as tu fais par exemple le 'browser test' sur PC Flank ? Y a rien qui sort sur ton PC ?

Bonne journée (oui celle-là ++ :P)

Posté(e)

Salut Médicus 33

Je suis donc allé à l'adresse indiquée et y ai effectué les tests de vulnérabilité ainsi que le test des Exploits. Tout est au vert, excepté le browser sur lequel j'avais momentanément autorisé JavaScript. Mais franchement, que les Cookies renseignent que je surfe sur ZEBULON, Geckozone ou quelques sites sportifs, je n'en tremble pas pour autant. Maintenant, si cela relève d'un réel danger, merci de me le dire.

A+

Posté(e)

Bonjour

J'ai un modem/routeur Inventel (DWB200 en Adsl MAx ) en Ethernet et un parefeu logiciel en plus de ce lui du routeur.

Ca ne me gêne en rien.

Grillé par Médicus 33 ............ :P

Mefie toi quand même de la Hot Line qui, entre autres, affirme qu'il FAUT une Livebox pour être en ADSL Max ...

Tes déconnections sont fréquentes ?

Salut Berfizan ,

Fréquente elles l'étaient lorsque j'étais connecté en USB , depuis que je suis en ethernet (10jours) 1 seule , en fait il a simplement suffit de débrancher la box et de redémarrer le pc et depuis ça fonctionne bien à nouveau mais j'avous que l'avis du hotliner de wanadoo me laisse perplexe , je vois pas trés bien en quoi zone alarm pourrait tout à coup aprés 10 jours provoquer des problèmes ???

En tout cas merci de ta réponse et passe de bonnes fêtes , bonne année 2006

Gandalf67

Posté(e)

Bonnes fetes à toi aussi

Essaie de voir s'il n'y a pas un firmware à mettre à jour pour ta LB.( Cette histoire d'être obligé de réinitialiser la LB après une deco est anormale, on perd l'intérêt de ce type de connexion qui est, justement ,de se reconnecter tout seul ).

Tu dois connaitre < ce site dédié à la LB > ( fais gaffe c'est en train de migrer )