Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocking sempron 3000+ / Asus K8S-LA

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je remercie tout d'abord les personne qui ont la bonté d'aidé ceux qui tente d'optimiser quelque peu leur pc.

Voila ma configuration

Type de processeur AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3000+

Nom de la carte mère Asus K8S-LA (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère SiS 760GX, AMD Hammer

Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (03/09/05)

Je dispose d'un fsb de 200mhz et donc d'un coefficient multiplicateur de 9.

J'ai cache de second niveau sur le microprocesseur de 128K.

J'ai également dans les données que j'ai récupérées:

"southbridge: sis 964" que je ne comprend pas.

Voila, j'ai lu quelques tutos généralistes sur l'overclocking sur votre site ainsi que sur commentçamarche

J'ai testé un programme pour windows: cpucool.

Néammoin, ma carte mère n'y est pas repertoriée, je ne suis donc pas aventuré plus loin, du moin avant, de vous demander votre avis a mon sujet.

Je demande pas énormément d'augmentation, si deja ça monte de 200mhz je serait très satisfait.

Je pense donc que le but et de changer le fsb .

Avez vous quelques idées qui pourrait m'aider, j'ai regarder quelques autres post, néammoin je vous demande votre avis.

Je ne peut rien changer dans le bios de mon pc.

Je ne préfère du moin pour le moment ne pas ouvrir mon pc pour toucher a des jumper s'il y en a.

Si vous pouvez m'éclairer :P

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Apparemment il s'agit de cette carte-mère:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/generic...cname=c00257657

aucune modif possible :P

Si la carte mère n'est pas répertoriée, mieux vaut se cantonner aux fréquences d'origine (selectionner un mauvais générateur d'horloge - clkgen- peut freezer le pc, voir endommager la carte mère)

Modifié par †misha†
Posté(e)

salut,

oublie, un PC de marque a un bios en partie bloqué justement

pour éviter ce genre de manipulation.

Désolé

D' accord avec mon pote gaulois . A part augmenter la RAM et tenter un overclocking (ou la changer suivant le modèle installé) de la carte graphique , c' est tout ce que tu pourras faire de mieux pour augmenter les perf' de ton PC .

Posté(e)

D' accord avec mon pote gaulois . A part augmenter la RAM et tenter un overclocking (ou la changer suivant le modèle installé) de la carte graphique , c' est tout ce que tu pourras faire de mieux pour augmenter les perf' de ton PC .

Humm vraiment dommage.

Merci de vos réponses!

Posté(e)

essaie de voir si tu peux trouver en destokage ou sur ebay ou chez ton revendeur de quartier une CM a pas trop cher

rossi

Posté(e)

Humm vraiment dommage.

Merci de vos réponses!

alors wixy on a des problemes pour overcloker son cpu???

lol je dec

rossi