Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon portable ACER met 3h (reellement) pour demarrer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours mon PC devient extremenet lent.

Il met plusieurs heures pour demarrer et ensuite tout est extremenebt lent (je n arrive meme plus a graver un cd, il faut 10 min pour lancer internet explorer, etc)

Il s agit d un pc portable acer travelmate 6000 avec windows XP.

Le defragmentage est impossible (trop lent et message d'erreur), etc

J ai bien essayé de reinstaller la configuration d'origine à l'aide des CD de restor fournis par ACER mais l'operation plante après qq pourcents (error #701)

Que faire, d'autent qu'ajd il ne demarre carrement plus (il reste bloqué sur l'ecran de choix de l'user windows)

J hesite un peu à le porter en reparation chez mon revendeur car ca risque de couter tres cher et de plus ca rsique de prendre du temps...

N y a t il pas une autre facon de reformater le disque dur, nettoyer la base de registre et installer xp proprement , qu avec les CD "recovery" d'acer qui ne fonctionnent pas ? (le prob c est que win xp se trouve dans les cd recovery)

Meri d'avance pour votre aide,

Gregory

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours mon PC devient extremenet lent.

Il met plusieurs heures pour demarrer et ensuite tout est extremenebt lent (je n arrive meme plus a graver un cd, il faut 10 min pour lancer internet explorer, etc)

Il s agit d un pc portable acer travelmate 6000 avec windows XP.

Le defragmentage est impossible (trop lent et message d'erreur), etc

J ai bien essayé de reinstaller la configuration d'origine à l'aide des CD de restor fournis par ACER mais l'operation plante après qq pourcents (error #701)

Que faire, d'autent qu'ajd il ne demarre carrement plus (il reste bloqué sur l'ecran de choix de l'user windows)

J hesite un peu à le porter en reparation chez mon revendeur car ca risque de couter tres cher et de plus ca rsique de prendre du temps...

N y a t il pas une autre facon de reformater le disque dur, nettoyer la base de registre et installer xp proprement , qu avec les CD "recovery" d'acer qui ne fonctionnent pas ? (le prob c est que win xp se trouve dans les cd recovery)

Meri d'avance pour votre aide,

Gregory

Bonjour ,

Perso je demanderai un cd d'installation XP à un ami et je m 'en servirai pour effectuer le formatage ... ensuite une fois le DD formater je me servirai de mes CD perso pour effectuer l'installation car sur ces derniers se trouvent les pilotes nécessaires au bon fonctionnement du pc ..... et bien entendu WIN XP

Posté(e) (modifié)

slt j'ai eu a peu prés la meme chose mais mon pc tourner assez bien qd meme, moi il metter plusiseur minute pour s'etteindre? j'ai un ACER Aspire 1692, mais moi j'avais Linux installer dessus donc il etait lent ct normal

donc ce que je fait j'ai pris un cd de windows XP sp1 et je les mis dans le lecteur et j'ai suprimer les partition que je n'avais plus besion sauf la PQ service de ACER et la partition ACER DATA. voila aprés windows ma crée un partition il a commencre l'instaler et des qu'il me demande la clée j'ai arreter et mis mais cd de RECOVERY de ACER ds le lecteur et voila que le tour est jouer.

aprés plus aucun probleme

bye bonne année

Modifié par XtremPunker