Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Publipostage avec Word 2000

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

J'ai rencontré une anomalie avec le publipostage dans Word 2000 (sous Windows 2000 Pro) : je n'arrive pas à éditer les minutes à partir d'un champ contenant une donnée du type "15/12/2005 14:45" (l'origine des données est un document Word), alors que les dates et les autres champs ne posent pas de problème.

J'ai essayé plusieurs solutions avec les commutateurs classiques, mon document marche bien avec Word 97, mais avec Word 2000 pas moyen !

Plus précisément, alors que le commutateur "\@ "hh:mm" fonctionne bien avec Word 97, avec Word 2000 j'obtiens le numéro du mois à la place des minutes. Dès que je réouvre le doc sous Word 2000 j'ai remarqué plusieurs différences :

- je retrouve systématiquement "\@ HH:MM", ce qui explique l'affichage du numéro du mois à la place des minutes

- la fonction CHAMPFUSION est remplacée par MERGEFIELD, qui est équivalente (les autres insertions de champ fonctionnent bien) mais est-elle bien compatible avec nos commutateurs rédigés en français ?

- en créant un doc dans Word 2000, je n'ai rien obtenu du tout, comme si le commutateur "\@ mm" n'était pas reconnu

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ?

PS : ça marcherait peut-être mieux avec OpenOffice, mais là je n'ai pas le choix (c'est le boss qui décide...). Il faut absolument que ça marche avec Word 97 ET Word 2000.

Posté(e)

Salut !

J'ai rencontré une anomalie avec le publipostage dans Word 2000 (sous Windows 2000 Pro) : je n'arrive pas à éditer les minutes à partir d'un champ contenant une donnée du type "15/12/2005 14:45" (l'origine des données est un document Word), alors que les dates et les autres champs ne posent pas de problème.

J'ai essayé plusieurs solutions avec les commutateurs classiques, mon document marche bien avec Word 97, mais avec Word 2000 pas moyen !

Plus précisément, alors que le commutateur "\@ "hh:mm" fonctionne bien avec Word 97, avec Word 2000 j'obtiens le numéro du mois à la place des minutes. Dès que je réouvre le doc sous Word 2000 j'ai remarqué plusieurs différences :

- je retrouve systématiquement "\@ HH:MM", ce qui explique l'affichage du numéro du mois à la place des minutes

- la fonction CHAMPFUSION est remplacée par MERGEFIELD, qui est équivalente (les autres insertions de champ fonctionnent bien) mais est-elle bien compatible avec nos commutateurs rédigés en français ?

- en créant un doc dans Word 2000, je n'ai rien obtenu du tout, comme si le commutateur "\@ mm" n'était pas reconnu

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ?

PS : ça marcherait peut-être mieux avec OpenOffice, mais là je n'ai pas le choix (c'est le boss qui décide...). Il faut absolument que ça marche avec Word 97 ET Word 2000.

:-P Vu avec un copain dans la base de connaissances de Krosoft : ça fait partie des bugs de Word 2000, qui a eu (ou a encore...) des problèmes de compatibilité avec les documents créés avec Word 97. Dans le même genre (bug vu aujourd'hui), on trouve aussi le séparateur décimal sous forme de point au lieu de la virgule, et en plus pas au bon endroit !

:P Là où ça devient plus raide, c'est que c'est annoncé comme réparé avec le SP2 d'Office 2000, et qu'on a le SP3 et toujours les 2 bugs quan même...

Suite au prochain numéro, si on a une réponse de Microsoft :P ...

Posté(e)

Ce sont des mise à jour éfficaces...

• 1 mois après...
Posté(e)

Ce sont des mise à jour éfficaces...

Dernières nouvelles (de Microsoft France soi-même) : rien à faire, c'est un bug résiduel de Word 2000 !

En passant à Word 2000, Microsoft a abandonné l'idée de traduire les noms des commandes en français, on donc l'insertion d'un champ de fusion devient MERGEFIELD au lieu de CHAMPFUSION. Seulement, par souci de compatibilité, les champs contenus dans les docs créés avec Word 97 sont traduits du français à l'anglais, avec un problème au niveau des commutateurs sur lequel je suis tombé ("mm" devient "MM", et on se retrouve avec le numéro du mois à la place des minutes).

Il y aurait bien une astuce, mais ça ne marche pas lors d'un accès OLE à Word... Et comme Word 2000 n'est plus maintenu que pour des problèmes de sécurité, ben faut faire avec, ou alors passer tout à Word 2000, ou garder une version W.97 du doc et une autre W.2000.

J'en ai un autre sous le coude, je vous en parle dès que ça se précise...