Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

vitesse du FSB

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

donc voila : je projette d'aquérir un nouvel ordinateur portable et je me demande quelle est la différence entre une configuration cadencée a 400Mhz et 533Mhz et si cette différence est significative pour des application moyennement lourde (internet et éventuellemetn jeux). Au cas ou c'est une config DELL :

-en 400Mhz : Pentium M 1.70 Ghz, 1Go RAM, 60Go disque dur 7200rpm, chipset i915, carte graphique ATI Radeon X300 (128 Mo DDR dédiés)

-en 533Mhz : (Pentium M 1.73 Ghz, 1Go RAM, 80Go disque dur 5400rpm, reste pareil.

Donc si vous pouvez aussi m'éclairer sur ces 2 configuration.

merci

nulrich

Posté(e)

Les fréquences que tu proposes ne sont pas les FSB mais les fréquences du BUS.

Ce n'est pas le premier critère de choix sur un processeur. Donc pour choisir un processeur il faut regarder ça fréquence et son niveau de cache et aussi son architchture si ce ne sont pas des proco de même constructeurs.

Donc avec l'avis que je viens de te donner tu te diriges vers le 2ème PC. Mais ce n'est pas celyui-ci que je prendrais car son disque dur est un 5400trm tandis que l'autre est un 7200trm, ce qui n'est pas négligable. Sinon pour jouer je ne suis pas sur qu'une X300 comme carte graphique soit le meilleur choix.

Posté(e)

d'accord merci pr le conseil !!!! encore une choses stp, si je prend un ordi avec le (je cite :P "Intel® Media Accelerator 900 jusqu'à 128Mo de mémoire partagée", je peu ensuite rajouter une carte graphique plus puissante?

nulrich

Posté(e)

Non, tu ne peix pas rajouter une carte graphique plus puissante sur un PC portable. Même si le port graphique utilisé sur les portable à tendence à devenir le même sur tous les portable. Malheureusement aucune carte graphique sur ce port n'est achetable par un particulier.