Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de disque dur Externe

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheter un DD externe pour noël (chouette), lorsque je l'ai connecter sur mon ordinateur Portable, il me l'a installer comme une vulgaire clé USB, jusque la je ne m'inquietait pas mais c'est ensuite lorsque l'installation fut arreter que le problème est survenu l'ordinateur m'a mis "Un périphérique USB à haut débit est connecté à un concentrateur USB à débit réduit", hors le port USB est le meilleurs du moment et dans tout les cas le DD externe est compatible avec tout les port USB, Il parait que sa fait cela souvent!!!

Pourriez vous m'éclairez, merci.

Posté(e) (modifié)

Est-ce que par hasard tu aurais connecté ton disque externe sur un hub (multiprise USB) ? Essaie de connecter ton disque sur un port qu'il sera seul à utiliser.... Par exemple achète une carte PCMIA avec des ports USB (vérifier avant que tu as bien un connecteur PCMIA sur ton PC).

Autre chose (rien à voir mais on ne sait jamais) : il vaut mieux que le HDD ait sa propre alimentation.

Es-tu sûr que ce HDD fonctione indifféremment sur du USB1 ? En principe les périphériques USB2 fonctionnent aussi sur du USB1 (la connection est plus lente c'est tout), mais as-tu vérifié ?

Modifié par Svr32
Posté(e)

J'ai réussi à l'Installer grace au logiciel PartitionMAgic 8.0 qui me la creer en tant que disque Local, tant pis, il me dit toujours que le port est trop lent mais sa ne m'empeche pas de l'utiliser mais les transfert sont d'une longueur... et le SP1 est je crois installer avec mon windowsXP mais la j'en suis pas trop sur!

Posté(e)

Rends toi dans Panneau de configuration , Performance et maintenance puis Systeme pour savoir quel SP est installé sur ton PC .

• 2 semaines après...
Posté(e)

Franchement il n'y a pas de driver USB 2.0 pour XP pro, sans SPA ni SP2. c'est pas que sa m'enerve de les installer mais un peu quand même, c'est franchement des truc qui servent à rien et je n'en ai absolument pas besoin,?

Posté(e)

Heeuuu

Dire que les SP1 ou SP2 servent à rien.....ça parait un peu excessif ! Non seulement ça te donne l'USB2( :P ) mais surtout ça corrige de nombreuses failles de sécurité de Windows (je sais je sais,il en reste,mais quand-même ..)