Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ; je viens de récupérer un disc dur de 130 Giga ( au passage il m'a été annoncé pour 160 ) le gars qui l'avait avant l'a câlé en NTFS :

1- puisje récupérer les 30 Giga "envolés" ou m'en suis - je fais passé une petite

2- puis-je repassé en Fat32 il parait qu'on ne peut pas partitionner le NTFS

3- s'il est possible de partitionner le NTFS comment ?

merci à vous et tous mes voeux en cette ouverture d'année

Posté(e)

Salut,

la commande : diskpart

permet de partitionner le disque dur

merci à vous deux ! Bilan :

j'ai trouvé en suivant les liens que pour 2000 et XP il n'y avait pas moyen de faire reconnaitre une partition supérieur à 128 Go donc il y a de fortes chances que mon bloquage vienne de là ;j'ai déjà fait la modif de la BDR

et là j'ai suivi Tesgaz et lancé Diskpart parcontre ; ça marche comment !?

Diskpart > (je lui dis quoi là ?)

merci beaucoup

Posté(e)

Salut,

Une petite lecture (c'est touffue mais tu y trouvera tout alors...) : http://www.microsoft.com/technet/prodtechn...eff6e3e509.mspx

Bonjour et merci pour le toyo ;suis allé jeter un zyeux hier soir et ai pris peur !!!

je m'en vais essayer d'imprimer tout ça et l'étudier à t^te reposée

Quel pied de bricoler Windaube .... :P

je vous retiens au courant

Posté(e)

Bonjour et merci bon vous ai suivi et ai réussi à morceler le Disk et suis à présent avec un disk de 120 libres et 37 utilisés . Mais vu que c'est en Bytes (sans fautes j'espères ) et non en octets je crois que c'est normal ! Bien je n'ai plus qu'à trier tout ça ! :P

Posté(e)

bonjour

bytes ( anglais ) ( à ne pas confondre avec bit ) et octets ( français ) c'est la même chose.

J'ai suivi avec interet ce sujet et je me pose la question suivante :

J'ai un disque de 160 Go qui est reconnu en tant que tel par Windows et je n'ai rien fait de spécial pour cela.

Est-ce lié à la version de windows ? ( j'ai un XP Pro SP2 )

Posté(e)

2- puis-je repassé en Fat32 il parait qu'on ne peut pas partitionner le NTFS

3- s'il est possible de partitionner le NTFS comment ?

où tu as vu qu'on ne pouvait pas partionner en NTFS ? Moi je l'ai déjà fait sur mon disque sans aucun probleme ! Tu peux le faire à partir du Boot Menu de ton pc (F2 ou F12 au démarrage du PC) mais si tu ne compte pas installer XP dessus, fais plutot clic droit sur le poste de travail, "GERER", "GESTION DES DISQUES".

Posté(e)

salut,

oui, la reconnaissance des disque de plus de 137 go, c'est natif à partir du SP1 s'il est inclu dans le CD