Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Problème de désinstallation

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

D'abord, BONNE ANNÉE à tous.

Et pourquoi ne pas commencé la nouvelle année avec quelque gentils petits problème :P

Bon le voila mon problème : lorsque je veus désinstaller un programme ( n'importe lequel ), j'obtiens une jolie fenêtre à l'écran intitulé "Wise Uninstall", et avec marqué à l'intérieur "Could not open INSTALL.LOG file", et j'ai le choix de cliqué sur OK et c'est tout.

Et lorsque je clique sur OK, rien ne se passe !

Donc impossible de désinstaller n'importe quel programme.

Donc voila, si quelqu'un a une résolution à me proposer.

Et bonne santé à tous. :-P:P

Modifié par labat

Posté(e)

ben tu desinstalle a l'arrache:

c:/ProgramFiles/le nom du programme (ou de l' éditeur) et tu supprimes!

ensuite utilise un truc comme RegCleaner pour retirer les clés de la liste "Ajout/Suppression de programmes"

Good year!

Momo :P

Posté(e)

Le problème c'est que c'est pour tous les logiciels installés sur mon pc que j'ai cette erreur, pas seulement pou un précis !

Posté(e) (modifié)

Salut Médicus33, labat, momo27, et bonne année :-P

Faudrait peut-être essayer "réparer" ton systéme avec ton CD XP.

Mouarf :P C'est un peu risqué ça.

Je te conseillerais de faire comme Médicus, mais si tu as des données importantes sur ton dd, sauvegarde-les sur quelque chose (autre dd, dvd-rw...). Par contre si t'as plusieurs partitions sur ton dd, genre une pour xp et une autre pour les données, vas y sans réfléchir :P

Modifié par tornado
Posté(e)

J'ai pas trop envie de tenter la réparation, car j'utilise le même disque dur pour XP et mes données personelles.

Je sais j'ai fait une boulette lors de l'installation.

Cependant, j'ai trouvé autre chose.

Cela ne bloque que les programmes qui crée un fichier INSTALL.LOG lors de l'installation.

Pour réussir à les désisntaller, il suffit de placer le fichier INSTALL.LOG dans un autre répertoire, par exemple C:, et de lancer le programme de désinstallation du logiciel. Il faut alors lui spécifier le dossier ou se trouve le dossier INSTALL.LOG, la désinstallation se déroule alors très bien.

Merci pour l'aide.