Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aide pour ajout memoire


tidjo

Messages recommandés

pour info, il existe des SIMM EDO de 128Mb

 

en fonction de ton chipset et de la quantite de memoire cache presente sur ta MB, la memoire cachee est variable

 

avec 256Kb -> 32Mb caché maxi

 

avec 512Kb et 430FX, VX, TX (et HX sans TAG SRAM) -> 64Mb caché maxi

 

avec 512Kb + TAG SRAM et 430HX -> 512Mb caché (tout en fait)

 

avec 512Kb ou 1024Kb et VIA -> tout jusqu'a 1Gb

 

chipset SIS, je ne sais pas.

 

 

 

ex si tu as 128Mb de ram avec un 430VX 512Kb, la ram est cachee jusqu'a 64Mb, pas au dessus, justement l'endroit ou se met Win (en haut de la mem), ce qui le ralentit! (de 30%) compense il est vrai par l'absence de SWAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir l'assembleur et il avait de la mémoire EDO qui n'est pas encore disparue.

 

Mais le hic c'est que j'ai 4 emplacements dont 2 occupés par 16 Mo et comme cela marche par paire je ne peux mettre que 2 fois 32Mo (600f), 128 Mo n'existant pas.

 

On m'a donc proposé de changer le pc avec un boitier ATX 300W

 

carte mère QDI>1,5Ghz

 

Processeur intel celeron 900Mhz

 

128Mo PC 133

 

carte graphique 32Mo TNT ou géforce 256

 

montage compris pour 2780 f et prêt à l'emploi.

 

Qu'en pensez-vous?

 

tidjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense...

 

vu le prix exhorbitant de la ram tu peu en effet songer à changer d'ordi. MAIS n'aurais tu pô meilleur temps de revendre ton ordi d'un seul bloc et de repartir sur du neuf, car les anciennes pieces vont te rester "sur les bras".

 

Perso je suis pro-intel (ne me demandez pô pourquoi) mais si tu veux avoir des prix plus bas, tu peu t'equiper en amd.

 

Pour le prix des pieces proposées il faudrait savoir qu'elle carte mère c'est exactement, evite des CM avec son et video tout integré: pô evolutif.

 

 

 

Voila...

 

 

 

(o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai vu ça aussi Tidjo.

 

Je suus un fan de http://www.ldlc.com (non, j'ai pô d'actions!). et de http://www.toutpourlamicor.com (ils sont lyonnais comme moi, et le boss est cool).

 

Mais y'en a pleins d'autres Mongalet (je sais plus l'adresse, http://www.surcouf.com etc

 

 

 

(o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bravo joli geste)

 

 

 

Je sais qu'il existe sur lyon une association qui recupere les PC endomager pour les recyclés... Dès que je retrouve l'adresse je la post ici (o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...