Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! Je cherche comment faire pour qu'un programme démarre à l'ouverture d'une session? Je voudrais par exemple que gAIM ou Klamav démarre dans la barre des miniatures et sans que je les vois démarrer (pas de splash screen ou de fenêtre principale). Est-ce possible et si oui, comment? :P

Merci! :-P

Bonne année 2006 ! :P

Posté(e)

C'est possible : il suffit d'ajouter les commandes correspondantes à ton fichier ~/.xsession

Consulte les pages man pour connaitre l'option à fournir à la ligne de commande (ou dans les fichiers de prefs) pour éviter les écrans de démarrage...

Posté(e)

Merci!

Mais il y a un petit problème; dans mes fichiers persos, le seul fichier xsession que j'ai s'appele xsession-errors. Est-ce normal? Est-ce que je doit créé un fichier xsession (sûrement pas)? Et est-ce que tu pourrait expliciter un peu s.t.p? Je ne sais pas où mettre ces commandes, car il y en a déjà beaucoup... Quel emplacement je veux dire...

Merci! :P

Posté(e)

Hum... Si tu n'as pas de fichier .xsession c'est sans doute parce que tu n'as pas activé la "sauvegarde de session", c'est à dire le lancement à l'ouverture de ta session de toutes les applications qui tournaient lorsque tu as clos ta dernière session.

Ce n'est pas bien grave puisqu'il devrait suffire de le créer, d'y ajouter les commandes à exécuter lors de l'ouverture de session, et de le rendre exécutable.

Après, tesgaz indique une autre méthode qui fonctionne bien également et qui consiste à se créer un fichier de config personnalisé pour son windowmanager, dans lequel on va ajouter ces commandes lors du démarrage.

Exemple : pour fvwm2, il faut ajouter des lignes dans la partie "InitFunction" du fichier de config...

Posté(e)

Merci de ces précision!!! Mais t'aurais pas un petit tuto ou un site web bien renseigné à ce sujet que j'aie un peu de lecture, car ce que tu me dis est à moitié compris (je suis noob de Linux :P ). J'ai bien essayer d'en trouver un sur google mais en vaint (p-e mauvais mots clés...)

Merci! :P

Posté(e)

Pour faire simple :

echo `which gaim` >> ~/.xsession && chmod a+x ~/.xsession

:-P

Après, il faut chercher des HOWTO concernant ton gestionnaire de login (xdm, gdm ou kdm). Tout est expliqué dedans, mais pas forcément compréhensible (j'en veux pour preuve le temps que j'ai passé à chercher comment faire pour pouvoir me logguer plusieurs fois sous X sur la même machine... Au final il suffisait d'ajouter une ligne dans /etc/X11/xdm/Xservers, mais quand on l'ignore, on galère un peu avec les fichiers xdm-config et les fichiers de ressources)

http://www.faqs.org/docs/Linux-mini/XDM-Xterm.html

http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Gdm_setup

http://www.faqs.org/docs/Linux-HOWTO/KDE-G...tion-HOWTO.html