Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

voilà j'ai un petit soucis:

Il y a peu j'ai changé de PC et j'ai conservé mon écran (qui fonctionne très bien). Néanmoins mon UC refuse de démarrer mon écran du premier coup (celui-ci étant bien entendu sous tension !), je suis obligé de faire un reset pour que mon écran fonctionne enfin.

Rien de grave, mais j'aimerais pouvoir me passer de cette bidouille !

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Modifié par Nico76300

Posté(e)

salut,

je sais pas ce que t'a comme écran mais essai cette petite manoeuvre :

-tu démarre ton ordi en "Mode VGA" (dans le même menu que "Démarrer en mode sans échec", Dernière bonne configuration connue")

-tu ouvre ta session comme d'abitude,

-clic droit sur le bureau, "Propriétés"

-et là tu rerègle la configuration d'affichage (résolution, et surtout fréquence de rafraichissement sur 50Hz sa devrait marcher)

voila j'espère que sa peut t'aider.

@+

Posté(e)
  nulrich a dit :

salut,

je sais pas ce que t'a comme écran mais essai cette petite manoeuvre :

-tu démarre ton ordi en "Mode VGA" (dans le même menu que "Démarrer en mode sans échec", Dernière bonne configuration connue")

-tu ouvre ta session comme d'abitude,

-clic droit sur le bureau, "Propriétés"

-et là tu rerègle la configuration d'affichage (résolution, et surtout fréquence de rafraichissement sur 50Hz sa devrait marcher)

voila j'espère que sa peut t'aider.

@+

50 HZ me parait vraiment faible ... 60 ca passe partout

Posté(e)

En fait l'écran ne s'allume pas, et le PC ne boote pas tant que l'écran n'est pas allumé (pas évident à expliquer !!).

J'ai le droit à un joli No Signal jusqu'au moment où j'appuie sur la touche reset de mon PC, là j'ai le bip Bios et hop c'est parti !

Ensuite si je suis amené à rebooter, tout fonctionne nickel. Le problême n'est présent que lorsque j'ai éteins complêtement le PC (alim coupée). J'ai essayé un peu tout :

• Allumer l'alim, allumer l'écran puis allumer le PC
  • Allumer l'écran, allumer l'alim, puis le PC
  • Allumer l'alim, le PC, puis l'écran

Ce problême n'était pas présent avec mon anicenne UC.

PS: 50 Hz c'est vraiment très faible, je suis à 85 Hz en utilisation normale, à 50 Hz, je suis bon pour l'ophtalmo !!

Posté(e)

Juste en passant je fais remonter, alors si vous avez ne serait-ce que le début d'une idée je suis preneur !!!

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon c'est résolu, mon PC n'aimait pas que je coupe l'alim après extinction !