Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[publié] Firefox et thunderbird, entre Windows et Linux


odSen

Messages recommandés

Salut,

 

je ne doute pas que ton astuce soit bonne,

 

mais, je reste dans la même idée que KewlCat, faire un multi-boot c'est bien, partager quelques données, c'est toujours bien, mais partager la boite de messagerie, je ne vois pas l'intérêt dans la mesure ou la sécurité des courriers recus ou des pièces jointes n'a aucune influence sous Linux, alors que sous Windows, j'ai quelques doutes !!!

 

quand aux marques-pages, de ce coté là aucun soucis, il suffit juste de reprendre le fichier et de le coller sur l'un ou l'autre système en fonction

 

Le multi-boot, c'est bien, et quand tu finis par y gouter vraiment, tu t'apercois que tu peux vraiment te passer de Windows, surtout en terme de sécurité, de navigation, de mails, etc...

 

Entre-nous, lire, voir ou ouvrir une piece jointe avec un gros virus dedans, c'est tout de même plus sympa sous Linux :P

 

() le fichier lock, c'est le fichier qui se met des l'instant ou tu démarres ta session, si tu essayes d'ouvrir une nouvelle session, c'est grace à lui que tu sais que tu as déja une session d'ouverte et qui te propose le choix d'un autre profil

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tesgaz et merci pour les infos et ton avis :P

 

mais partager la boite de messagerie, je ne vois pas l'intérêt dans la mesure ou la sécurité des courriers recus ou des pièces jointes n'a aucune influence sous Linux, alors que sous Windows, j'ai quelques doutes !!!
100% d'accord pour dire qu'ouvrir ses mails uniquement sur linux c'est mieux. Mais certaines personnes trouveront peut-être l'astuce utile tout de même : personnellement j'utilise de plus en plus linux, mes parents eux restent sur windows (un jour sans doute je les ferai migrer et il n'y aura plus de windows sur ma machine mais c'est une autre histoire...). Nous partageons la même adresse e-mail (familiale), mes mails privés sont redirigés dans un dossier grace à des filtres. Le problème était que si sous linux j'utilisais thunderbird et recevais des mails, mes parents ne les recevaient pas sous windows. Laisser les mails sur le serveur pop engendrait quelques complications. J'ai trifouillé un moment et je suis arrivé à ce résultat de boîte mail partagée entre windows et linux. D'ailleurs j'ai déjà lu un ou deux posts récemment qui demandaient comment effectuer une opération de ce type, c'est pourquoi j'ai écrit cette astuce pensant qu'elle pourra être utile à une minorité. :P (désolé pour le roman)

Bonne soirée.

Modifié par odSen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Contrairement à firefox, nous n'allons pas faire partager à thunderbird un même profil sous les deux systèmes. Par expérience j'ai eu quelques gros soucis qui m'ont supprimé tout le contenu de la partition FAT ! Nous allons seulement faire partager les boîtes de réception, ce qui n'est déjà pas si mal :-P

 

Pendant 6 mois j"étais sous Ubuntu et XP en parallèle.

Pour Windows, mon profile était stocké sur ma partition NTFS, et mon profil Linux sur ma partition Reiser FS, les boîtes étant sous une troisième partition FAT32. Tout se passait sans problème

 

Cependant, une amie pour qui j'avais crée un compte similaire partager avait son profil uniquement stocké sur le FAT32... rien sur Linux, rien sur Windows... Et tout se passait sans problème :P

 

Récemment, je suis passé sur Mandriva2006 (car plus joli, mais... moins bien qu'Ubuntu pour certains aspects).

Le compte de mon amie marche toujours nickel quand il est stocké sur le FAT32... par contre, si j'essaye de faire la même chose avec le mien, je ne comprends pas pourquoi mais ca fait planter THunderbird: j'obtiens une fenêtre blanche excepté une espèce de bouton sur lequel je ne peux même pas cliqué. :P

 

SEPARER DONC LES CONFIG DE VOS PROFILES, CONSEIL D'AMI!!! :P

 

Sinon, quelqu'un a-t-il une explication à mon problème?? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

 

Très bonne astuce!

 

Pour thunderbird on peut aller beaucoup plus loin en partageant les paramètres de chaque compte ainsi que ses carnet d'adresse. Bref partager tout son thunderbird!

 

Si vous êtes intéressé, je vous complète l'astuce dès que j'ai quelques heures devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour

je suis interessé par votre astuce car j'ai essayé de suivre certains tuto sans y parvenir

Merci

 

 

Salut,

 

Très bonne astuce!

 

Pour thunderbird on peut aller beaucoup plus loin en partageant les paramètres de chaque compte ainsi que ses carnet d'adresse. Bref partager tout son thunderbird!

 

Si vous êtes intéressé, je vous complète l'astuce dès que j'ai quelques heures devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...