Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Meilleurs voeux à toutes et à tous,

j'ai un patch qui, à priori, augmente le nombre de port ouvert simultanément en modifiant "tcpip.sys".

Seulement depuis que j'ai installé Nod32, une menace est détecté.

Certes, il modifie un fichier système, mais en regardant sur google, c'est un peu confus, certains forums parle de virus.

Alors j'aimerais votre opinion sur ce patch. Merci.

Posté(e)

Bonjour,

ouvrir tous ces ports permet d'attraper plus de malware !

Ca doit être en rapport avec une pratique dénoncée dans le point 6 de la charte...

Posté(e)

salut,

Windows xp est brimé paraît-il.

Et l'ouverture de tous les ports grâce au patch augmente la vitesse de téléchargement...

Rebonjour,

j'ai reregardé la charte, il ne me semble pas que ce patch soit illicite?? C'est une optimisation du système en vu d'augmenter les performances, non? Je ne connais pas assez les détails de la modification qu'implique le patch. C'est la raison pour laquelle je demande un Avis d'expert.

Posté(e) (modifié)

Ah Ah :P

Plus tu as de ports ouverts plus ton ordinateur est vulnérable (non seulement visible mais en plus avec des failles béantes très faciles à repérer pour les méchants du web).

Il faut que les ports soient masqués ou à la rigueur fermés (s'il y en a pas beaucoup de fermés).

Enlève vite ce patch et contente-toi de modalités de base pour télécharger, si tu fais du P2P sache que tu risques de faire entrer toutes sortes de m*** sur ta bécane.

Tu ferais bien de vérifier avec AV et antimalwares que tu n'as pas déjà attrappé de cochonneries....

Ton patch avec l'explication que Win XP est brimé, pour te faire accepter cette énormité d'avoir plein de ports ouverts, est une bouse à l'usage des gogos. Tu peux être sûr que les gens qui mettent ça à disposition s'empressent de scanner les PC vulnérables (ports ouverts justement) pour y implanter trojans, bots, et autre saletés qui vont transformer ton ordinateur en zombie.... et le faire travailler à ton insu à toutes sortes de trucs pas catholiques

Modifié par Svr32
Posté(e)

salut Svr32,

merci pour ta prompt réponse,

je n'ai pas installé le patch. Pourrais tu me dire comment on masque les ports? J'ai justement cherché à le faire avec ZA pro, mais je ne suis pas assez malin.

Et puis, à propos de ce patch, si on ouvre les ports, et qu'on les masques ensuite, les risques n'est til pas le même?

(j'espère ne pas être hors sujet)

Posté(e) (modifié)

:P:P

Ce mec se fout de notre 'gu....' d'où le laconisme de ma 1° réponse...

Si tu veux un avis "d'expert" comme tu dis (ce que d'ailleurs moi je ne prétends pas être !) donne nous donc le nom ou les références exactes de ce 'patch' !!!!!!!!!!!

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

salut Svr32,

merci pour ta prompt réponse,

je n'ai pas installé le patch. Pourrais tu me dire comment on masque les ports? J'ai justement cherché à le faire avec ZA pro, mais je ne suis pas assez malin.

Et puis, à propos de ce patch, si on ouvre les ports, et qu'on les masques ensuite, les risques n'est til pas le même?

(j'espère ne pas être hors sujet)

Oups, désolé je n'avais pas vu la fin de ton message... Merci bien pour ton aide. :P

Désolé Médicus,

j'ai du mal m'exprimer. En parlant d'"expert", je voulais dire quelqu'un qui connaisse ce patch, c tout. Et moi, comme tout ceux qui posent des questions sur des forums, je recherche à combler des lacunes.

Désolé Médicus 33,

je me suis mal exprimé. En parlant d'"expert", je voulais dire quelqu'un qui connaisse ce patch, c'est tout. Et moi, comme tout ceux qui posent des questions sur des forums, je recherche à combler des lacunes.

Après réflexion, ta remarque remet en question mon empressement, merci.

Posté(e)

Salut,

ce patch n'ouvre pas de port supplémentaire,

il ne fait qu'aumenter le nombre de socket simultané !

(de connexions simultanées, bloqué par le SP2)

c'est bien de ce patch dont tu parles ?