Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ou bonsoir à tous et à toute et bonne année.

j'aurais en faite besoin d'en savoir un peut plus sur de la ram. Donc bon j'ai mener des recherche sur mon pc et j'ai donc obtenue les infos suivante

pc 2700 (sa veu dire quoi?)

il prend de la ddr

il monte en 4 GO maxi

je veu commander de sbarettes de 1GO (4) mais si je prend une barrete ddr de pc 3200 par exemple risque t'elles de ne pas être compatible?

Modifié par wolfkog

Posté(e)

Bonsoir,

avant toutes choses, notre brave Xp ne supporte pas plus de 3.2 Go de ram, donc 4 barettes de 1Go c'est pas super utile.

PC2700, ça veut dire que c'est de la mémoire cadencée 166 MHz.

Pour ce qui concerne la PC3200 (200 MHz), si ta carte mère est récente ça devrait le faire. Je te conseille quand même de jeter un oeil au manuel de ta carte mère pour en savoir plus sur les fréquences des barettes en fonction de leur nombre.

Posté(e) (modifié)

oki merci donc si je prned du 3200 par exemple il risque d'y avoir problème. Sinon j'avais oublier j'ai un amie qui va acheter une carte mère la MSI MS-6367N4 je cherche masi ej ne trouve pas combien peut t'il mettre en ram maximum il serais dans les pc 1800+.

eu en passant par la voici l'adresse de la page de tout ce qui concerne mon pc vue par evrest.

http://maxigabi.free.fr/monpc.htm

Modifié par wolfkog
Posté(e)

Visiblement cette carte peut embarquer jusqu'à 2 Go de ram(pas toute jeune la carte pas évident de trouver des infos !).

Posté(e)

Merci c'est sympa :P

Pourrais-tu faire une édition complête de ton premier message pour marquer [résolu] dans le titre ?

Merci, et bonne nuit !

Posté(e) (modifié)

Je conclus avant de laisser tomber mon poste par ceci pour les personnes qui pocederais la même carte mère. Donc voila la fiche technique.

Fiche Technique:

Support socket 478

Format Micro ATX

Chipset ATI Radeon 9100 IGP

Southbridge ATI IXP200

Support disque Ultra DMA

CPU 1

Contrôleur graphique 1 contrôleur graphique ATI Radeon 9200

Contrôleur audio 1 contrôleur audio AC'97 5.1

Contrôleur ethernet 1 contrôleur réseau 3Com 10/100 Mpbs

Slots mémoire 4 DDR-SDRAM PC1600/2100/2700/3200 double canal jusqu'à 4 Go

Connecteur AGP 8x

Slots PCI 3 PCI

Ports USB 4 USB 2.0

USB additionnels 2 USB 2.0

ps: Nico76300 tu voi, je peut aller en 3200 hehe!! en tout cas encore un super big merci !!!!

Modifié par wolfkog
Posté(e)

Tu peux peut être avoir de la PC3200 mais si tu garde ta barrette de PC2700 tout en mettant de la PC3200 la barrette de Pc3200 tournera à la vitesse de la PC2700.

Posté(e)

Oui elle se mettra au niveau des autres toute seule. et oui elle ne donnera pas tous ce quelle a, mais ce n'est pas un bride de performance.