Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d installer windows xp..

Messages recommandés

Posté(e)

Voici mon problème :

J'ai un nouveau DD Hitachi (deskstar T7K250 SATA) de 160Go en Master (seul DD branché) et je souhaite installé XP dessus.

L'ordi boot bien sur le CP de XP (version:XP home edition SP1a) , je crée donc une nouvelle partition que je formate, la mise en place des fichiers nécessaire à l'installation de XP se déroule très bien. Et là quand le PC redémarre pour normalement commencer à installer Windows, l'ordi affiche le message suivant:

"erreur lors du chargement du systeme d exploitation" :|

Donc je ne sais pas ce qu'il se passe, les branchements m'ont l'air bon, le DD est bien en Master et mon bios est regler pour demare sur le CD-ROM

Merci de votre aide. :P

Posté(e)

salut,

faut installer les drivers pour sata !

appuyer sur la touche F6 avant l'installation

Posté(e)

Tu peux jeter un oeil sur le site d'hitachi, il y a toujours une tripotée d'utilitaires pour disques durs.

Mais vu que tu as pu partitionner et formatter, c'est que Windows a bien reconnu ton disque dur, bizarre quand même :P

Posté(e)

vui c bizarre je vais faire un saut sur leur site ms je reste perplexe :P

Logiquement , les drivers S-ATA pour windows se trouve sur le cd de ta carte-mère . Installes les sur disquettes et recommences l' installation de Win . Appuies sur F6 quand Win te le demande et mets la disquette contenant les pilotes S-ATA .

Posté(e)

bon je viens d aller voir sur le site de hitachi j ai rien trouve, meme chose sur sur le cd de la carte mere (asus a8n sli premium) :P

Je suis degoute... vien de payer 100 euros et ca marche pas, je sais pas comment faire :P

Posté(e)

Bizarre ta carte a un chipset Nforce4 tu n'as donc logiquement pas besoin de drivers SATA.

As-tu essayé de recommencer complêtement l'installation de windows pour voir ?

Posté(e)

oui j ai ressayer mais rien a faire :P

je vien de voir que d autre personne on eu ce probleme avec une carte mere asus a8n dc petite lueur d espoir :-P

je vais voir ca , je vous tien informe ms si vs avez des solutions je suis preneur :P

Posté(e)

J ai trouve le solution a mon probleme :P , en fait, il semblerait qu il y ait une incompatibilie entre le disqur dur hitachi T7K250 et les carte mer asus A8N sli enfin pour moi c etait le cas (j ai la version premium).

J ai trouve une procedure a faire sur le forum du site hardware, la voici:

je cite"

J'ai eu le même problème hier avec une a8n-e et j'ai pas mal galèré avant de trouver une méthode.

Il semble que l'installation de windows écrive un mauvais MBR (Master Boot Record, le premier secteur du disque qui sert à son démarrage) lors du formattage, après le disque est détecté faussement comme CHS.

La méthode pour le corriger est d'écrire un bon MBR avant l'installation de windows.

déconnecter tous les disques durs autres que celui que l'on veut corriger

effacer le MBR existant avec Drive Fitness Test d'Hitachi (http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm)

le programme crée une disquette de boot, on boote dessus, on sélectionne le disque dur (attention à ne pas se tromper!)

puis on utilise la commande Erase Boot Sector dans le menu Utilities (Attention cette opération efface tout le disque dur, bien penser à tout sauvegarder avant)

on reboote, la carte mère détecte bien le disque dur comme LBA

on écrit un nouveau MBR correct avec la console de récupération

pour cela on boote sur le CD d'installation de windows, et au premier écran de question, on choisit la console de récupération avec la touche R

là, on doit directement arriver avec une commande C:> (parce qu'on a bien fait attention de n'avoir qu'un seul disque connecté)

on lance la commande FIXMBR

le nouveau MBR est écrit.

on reboote, le disque devrait toujours être LBA

il n'y a plus qu'à booter le CD de windows pour l'installer.

je n'ai pas testé la méthode sur plusieurs disques en RAID, je suppose qu'il vaut mieux corriger chaque disque 1 par 1, puis créer l'array RAID, et installer après

voilà, j'espère avoir été le plus clair possible... ça fait pas mal de manipulation"

Cette manip a marcher pour moi et m a permis d installer widows