Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour maykimaykedelille,

C'est possible avec PhotoFiltre, pour sauvegarder une image au format jpeg le logiciel demande le taux de compression souhaité. Le tout est de trouver le bon compromis entre taille du fichier et qualité. Si on compresse à l'extrême, il ne faut pas s'attendre à conserver la qualité de l'image de départ.

PhotoFiltre supporte les 2 formats de jpeg: standard & progressif.

Modifié par zaran

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis trés content que l'on parle ici de Photofiltre ! Avoir à sa disposition gratuitement un petit bijou comme ce programme est une aubaine ! A télécharger impérativement ! Ses possibilités sont multiples, son usage s'apprend vite et les résultats en matiére de "trucages" photos sont impressionnants.

De plus son concepteur et les équipes de développeurs n'arrêtent pas de l'améliorer et de sortir de nouveaux plugs-in qui augmentent réguliérement ses possibilités.

A essayer absolument si l'on aime la photo et c'est gratuit et sans' cochonneries'.

Merci Antonio da Cruz pour photofiltre

Posté(e)

Bonjour Medicus33, :P

Je connais PhotoFiltre depuis la version2, et je ne peux plus m'en passer tant il est bien conçu et efficace.

Posté(e) (modifié)

Bravo :P

Et fais de la pub autour de toi pour ce logiciel ! Des gratuits de cette qualité ça mérite un peu de reconnaissance :P

Bonsoir zaran :-P

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonjour,

Le plus simple et le plus rapide :

Imageresizerpowertoy de Microsoft.

A télécharger à patir de la colonnne de droite.

Une fois ce petit log installé, qui passe presque inaperçu,

cliquer droit sur le nom ou sur la photo à redimensionner - dans le petit menu contextuel apparaît alors :

"resize picture large, medium ou small ou bien encore aux dimensions de l'utilisateur (customize)".

Il ne touche pas à la photo originale mais en fait une copie un peu plus petite, plus petite ou beaucoup plus petite sous le même nom avec la mention large, medium ou small sans aucune déformation.

La ou les copies elles-mêmes peuvent être redimensionnées à leur tour --> encore plus petite.

http://www.microsoft.com/windowsxp/downloa...ppowertoys.mspx 521Ko

Franchement je te remercie pour ce pti log c'est super rapide avec ca un pti clic droit et sur la foto et on na l'image redimensionner.

Bcp plus simple qu'avec photofiltre qui prend plus de temps.

Posté(e) (modifié)

Franchement je te remercie pour ce pti log c'est super rapide avec ca un pti clic droit et sur la foto et on na l'image redimensionner.

Ouaip....mais qui joue pas dans la même catégorie :P

Modifié par Médicus 33
Posté(e) (modifié)

Je ne te le fais pas dire, mais, comme toi, il faut au moins se donner la peine de l'essayer. Y a pas plus simple !

J'ai moi-même Photofiltre Studio 7.2.1 et je n'en parle pas même vu le sujet original du topic.

Redimensionner est une chose (= topic), retravailler le contenu des photos en est une autre...

Pour cela, j'utilise de préférence Picture It 7, encore de Crosoft.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Je ne te le fais pas dire, mais, comme toi, il faut au moins se donner la peine de l'essayer. Y a pas plus simple !

J'ai moi-même Photofiltre Studio 7.2.1 et je n'en parle pas même vu le sujet original du topic.

Redimensionner est une chose (= topic), retravailler les photos en est une autre...

Oui je suis d'accord avec vous mais niveau rapidité pour redimensionner je prefère le pti log de microsof meme si j'aime pas microsoft.... Et je suis d'accord que pour travailler sur les images pour la simplicité faut pas hésité Photofiltre....