Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilisation de Partition Magic RESOLU

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à vous Zébulonniens ET Zébulonniennes :-( !!!

J' aurais besoin de redimensionner les partition de mon disque dur. Est-il possible de réduire celle qui contient mon os (XP home) avec Partition Magic ? Elle fait actuellement 15 Go :-P et je voudrais la réduire à 8 Go sachant que mon OS avec tout les programmes que j'ai besoin ne dépasse pas 6 Go. Je mettrai les 7 Go libérés sur une autre, j'en ai 5 en tout ! :-P

Pourquoi je veux faire ça ? Quand je fais un ghost même compilé, je pleure les DVDs... :P

Me parlez pas des DVD-RW !! :-P Deux fois ils sont devenus inutilisables et j'ai dû tout réinstaller :P

J'ai cherché un peu partout dans les tutos mais je n'ai jamais trouvé ce détail là. Si vous connaissez la réponse ou l'endoit où elle se trouve..... Evidemment, je prend tous les conseils.

Merci d'avoir lu ce message.

Grand merci à ceux qui me donneront une réponse !! :P

BONNE ANNEE 2006 A TOUS !!!!!!!! :P

Modifié par Débutozaure

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux télécharger Partition Magic depuis ce lien :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche105...tion-magic.html

En version d'essai, il simulera tout ce qu'il est capable de faire, suffit de lui soumettre tes desideratas.

C'est déjà une prouesse de réduire la partition de l'OS sans pertes de données.

S'il y parvient, suffira de l'acheter pour qu'il passe au concret.

Posté(e)

Merci à toi Jean_Moi pour le lien vers cette version d'essai. Je vais faire le test pour voir si ça passe et je donnerai le résultat ici.

Merci à toi Janus pour ces conseils avisés. J'ai téléchargé Power défrag et Config. A ton avis, il vaut mieux passer par le défrag de Windows ou avec ces programmes ça suffit ? Windows est plutôt long à faire mais peut-être plus efficace....

A ++

Amitiés

Débutozaure.