Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour ewido, vu que tu as déjà désactivé la protection en temps réel (les "2 cases"), tu peux le garder mais en fait non, ça va pas te servir à grand chose vu que la période d'utilisation n'est que de 15 jours :-P (dommage)

Désinstalle-le donc proprement (panneau de configuration-->ajouter/supprimer des programmes) et tu pourras le réinstaller quand tu en auras besoin :P

Ewido a bien fait son boulot; certains spywares qu'il a détecté n'étaient pas visibles sur ton rapport.

Par ailleurs, ton rapport hijackthis est propre.

Sinon tu peux faire un scan en ligne avec panda à partir de cette page (mais uniquement avec internet explorer) pour compléter le scan d'Ewido. Sois patiente :P

Edit--> n'oublie pas de sauver le rapport du scan

Modifié par tornado

Posté(e)

bonjour

je vais faire encore scan avec panda sinon j ai un message de l utilitaire configuration systeme qui me dit que je suis en demarrage selectif et me demande de faire demarrage normal je fais quoi? merci pr ton aide .a+

Posté(e) (modifié)

Bah tu fais démarrage normal... comme ça quand tu bootes, t'as pas besoin de faire le choix entre le mode sans échec... windows (le windows normal, par défaut)

Après avoir fait ça,essaie de redémarrer le pc pour voir si Windows te demande toujours de choisir entre plusieurs modes de démarrage. Si oui sélectionne Windows xp "normal" et valide.

Modifié par tornado
Posté(e)

re

j ai fini scan et encore et toujours des petites choses voici le rapport

Incident Statut Analyse

Spyware:Cookie/Bluestreak No Désinfecté C:\Documents and Settings\beldjelti\Cookies\beldjelti@bluestreak[1].txt

Spyware:Cookie/Weborama No Désinfecté C:\Documents and Settings\beldjelti\Cookies\beldjelti@weborama[2].txt

Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\beldjelti\Cookies\beldjelti@xiti[1].txt

Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\farid\Cookies\farid@xiti[1].txt

Adware:Adware/WebHancer No Désinfecté C:\Program Files\whInstall\whAgent.inf

Adware:Adware/WebHancer No Désinfecté C:\Program Files\whInstall\whInstaller.ini

Spyware:spyware/web3000 No Désinfecté C:\WINDOWS\hhs.url

Outil indésirable:Application/Pskill.A No Désinfecté C:\WINDOWS\RESTORE.INS[PSKILL.EXE]

Outil indésirable:Application/Pskill.A No Désinfecté C:\WINDOWS\system\RESTORE.INS[PSKILL.EXE]

Adware:adware/navipromo No Désinfecté C:\WINDOWS\system32\ynisukcw_nav.dat

Dialer:dialer.b No Désinfecté C:\WINDOWS\tmlpcert2005

Posté(e) (modifié)

Arf je vois pas quoi faire de plus... à chaque nouveau scan, de nouveaux malwares :P

Désinstalle Whinstall via le panneau ajouter/supprimer des programmes

Et les fichiers avec le chemin suivant

C:\WINDOWS\tmlpcert2005

C:\WINDOWS\hhs.url

C:\WINDOWS\RESTORE.INS[PSKILL.EXE]

C:\WINDOWS\system32\ynisukcw_nav.dat

C:\WINDOWS\system\RESTORE.INS[PSKILL.EXE]

(uniquement pour voir si Panda a bien fait son boulot)

Passes ensuite un coup d'Easy cleaner (téléchargeable sur zeb')

-Lance Easycleaner en choisissant les fonctions "inutiles" et "registre"

Ne touche pas à la fonction doublons

-coche toutes les extensions proposées par Easycleaner (je parle pour la fonction inutiles)

-Fais trouver et une fois le balayage terminé, fais "supprimer tout"

Modifié par tornado
Posté(e)

easy a trouver des fichiers inutiles mais moi je fais rien ils sont elimines seule j ai rien a faire a la fin du scan ca a bloque avec un crectangle noir puis s es revenu ........

je n ai pas trouve tous les fichiers a elimines c a dire

C:\WINDOWS\system\RESTORE.INS[PSKILL.EXE]

C:\WINDOWS\RESTORE.INS[PSKILL.EXE]

es ce que je supprime ce que easy a trouver ds registre ou pas(y a peits ronds verts devant ) a+

Posté(e) (modifié)
easy a trouver des fichiers inutiles mais moi je fais rien ils sont elimines seule j ai rien a faire a la fin du scan ca a bloque avec un crectangle noir puis s es revenu

J 'ai rien compris :P . Tu peux expliquer clairement :P

(ne le prend pas mal )

es ce que je supprime ce que easy a trouver ds registre ou pas(y a peits ronds verts devant ) a+

Oui tu peux les supprimer.

Modifié par tornado
Posté(e)

je ne le prend pas mal mais c es un peu charabia pr moi :P

voila ce que easy a trouve comme fichiers inutiles il en fait quoi il les supprime de lui meme oou j ai manip a faire

sinon j ai eu un blocage avec des coin de l ecran devenu noire puis c es revenu normal tu m a compris j espere merci a+

dis moi si j ai d autres choses a faire pr les malwares