Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR,

je viens d'installer mon OS en raid 0 avec 2DD maxtor diamont 10.

Cependant j'ai des résultats différents quand j'utilise le controleur raid via plutot que le controleur fastrack378.

avec le controleur via sur HD TACH j'arrivais à 180 mo/sec mais j'avais des parasites dans mes haut-parleur pendant les jeux quand il avait un accés disque, je me suis donc rabatu sur le controleur fastrack378 les parasites ont presque disparus mon systéme semble démarrer plus rapidement MAIS les résultats avec HD TACH son inférieures je plafonne à 120 mo/sec et quand j'ai créé mon raid je n'avais pas la possibilitée de définir la taille des blocs mais juste performance ou mirroring même pas de JBOB comme avec le controleur via.

De plus les rélustats obtenus avec les deux controleurs son loing des 150 mo/sec théorique du SATA

-Est-ce normal ??

-Pourquoi le fait de mettre me DD en raid0 me provoque des parasites dans les HP alors qu'avant je n'avais pas ce problème (audigy 2 ex platinium boitier externe) et même en utilisant une autre carte son c'est pareil à moins d'utiliser le chip audio embarqué AC97.

MERCI

Posté(e)

1_ le débit de 150Mbps est théorique... actuellement un disque Diamond Max 10 arrive a tenir 98Mbps pour avoir mieux faut passer aux Raptor ou sur du disque SCSI

2_ C'est souvent un problème de partage d'iIRQ, Donc peut être que en changeant l'emplacement de la carte son cela changera qqch (voir aussi en mettant le pilote a jour)

Posté(e)

Si dans la table de mixage tu mets les entrées non utilisées de ta carte son sur "Muet" tu as toujours des sons parasites ?

Les premiers contrôleurs SATA utilisent le bus PCI, ils sont donc limités à un débit maxi de 133Mo.

Posté(e)

1_ le débit de 150Mbps est théorique... actuellement un disque Diamond Max 10 arrive a tenir 98Mbps pour avoir mieux faut passer aux Raptor ou sur du disque SCSI

2_ C'est souvent un problème de partage d'iIRQ, Donc peut être que en changeant l'emplacement de la carte son cela changera qqch (voir aussi en mettant le pilote a jour)

Merci pour ta réponse, j'avais penser à un partage d'IRQ aussi mais c'est tout simplement le bus HT qui était à 1100mhz au lieux de 1000mhz donc je l'ai passé en 4x (ce qui me donne 880 mhz) et tout est nickel, le controleur Via qui est intégré au southbridge n'aime pas l'oc.

salut :P