Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis un peu désolé de ne poster que parce que j'ai un problème, mais... je poste quand même.

J'ai chopé, je ne sais comment (le PC est partagé par toute la famille), media access (entre autres).

Je suis pourtant au départ équipé d'antivir, qui était configuré comme précisé dans un des posts (il a du être désactivé).

J'ai donc suivi la procédure "pré HijackThis", et une autre liée à l'éradication de ce **** malware, sans succès.

Pour info, dans le désordre car je ne me souviens plus de tout ce que j'ai fait:

- procédure "Pré HijackThis" complète (et ordre respecté).

(Pour info, killprocess n'a pas réussi à flinguer les process de ce malware, enfin, il réapparait de suite sous un autre n°)

- antispyware (tous ceux qui existent et sont gratuits: ad-aware, spybot, spyware cleaner, spy sweeper) qui d'ailleurs me confirment l'infection, me l'éradiquent... jusqu'au re-démarrage

- Ccleaner, JV16, antivir, quand je pensais mon PC "propre".

- NEttoyage de tous les fichiers "inutiles", comme décrit dans un autre post sur ce site.

Et il est toujours là.

Je soumet donc à votre savoir et gentillesse mon dernier log "HijackThis", effectué hier, quand je pensais que c'était enfin terminé (après la procédure mentionnée plus haut) . Je ne maitrise absolument pas l'informatique, j'ai donc préféré ne rien toucher.

Merci beaucoup de votre aide.

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 00:25:55, on 04/01/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

D:\Mes Documents\Softs\nettoyage\hijackthis(2)\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.yahoo.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE /min

O4 - HKLM\..\Run: [NVMixerTray] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [AVSCHED32] C:\Program Files\AVPersonal\AVSched32.EXE /min

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [Launch PC Probe II] "C:\Program Files\ASUS\PC Probe II\Probe2.exe" 1

O4 - HKLM\..\Run: [Explorer] C:\WINDOWS\system32\expIorer.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Media Access] C:\Program Files\Media Access\MediaAccK.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{62F230BE-1042-4550-8C63-2DF40D40EB5D}: NameServer = 80.118.196.42 80.118.192.112

O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WRLogonNTF.dll

O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: Webroot Spy Sweeper Engine (svcWRSSSDK) - Webroot Software, Inc. - C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe

Posté(e) (modifié)

Pour commencer peut tu faire ceci stp:

Télécharge RegSearch.exe (Registry Search de Bobbi Flekman) -> http://www.bleepingcomputer.com/files/misc/regsearch.zip

- dézippe dans un répertoire dédié tel que C:\Program Files

- double clique sur RegSearch.exe

- copie colleMedia Access dans la première ligne de la zone de recherche

- rien dans la deuxième ligne de la zone de recherche

- clique sur OK

- après recherche, le bloc-notes ouvre une fenêtre "RegSearch.txt" avec toutes les instances trouvées

- le fichier est en outre sauvegardé dans le même répertoire que celui de RegSearch

- copie-colle le contenu de la fenêtre dans un post, ici

- ferme le bloc-notes

- ferme RegSearch par Cancel

Je t'ai préparé une analyse, peut tu me poster le résultat de Regsearch en attendant?

La suite :

-TéléchargeEasyCleaner(installe le dans son dossier)

-Télécharger la version d'essai d'Ewido=>ici :

et l'installer (important: pendant l'installation, sur la page "Additional Options"

décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context

menu")Met le à jour.

redémarre le PC, impérativement en mode sans échec, (n'ayant pas accès à Internet, tu as préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" http://service1.symantec.com/support/inter...020905112131924

Assure toi d'avoir accès à tous les fichiers.

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

Passe par Installer /Désinstaller(Panneau de Configuration) et désinstalle les programmes suivant:

-Media Access

Démarre Hijackthis"Do a system scan only", et coche les lignes suivantes :

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Explorer] C:\WINDOWS\system32\expIorer.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Media Access] C:\Program Files\Media Access\MediaAccK.exe

-Clique sur "Fix Checked"

-Supprime les fichiers/dossiers incriminés (s'ils existent encore) :

-C:\Program Files\Media Access=>le dossier

-C:\WINDOWS\system32\expIorer.exe=>le fichier(lance une recherche si tu ne trouves pas)

-Lances Ewido et cliquer sur scanner puis sur scan complet du système.

Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée).

A la fin du scan, Sauver le rapport (Fichier/Enregistrer sous...)

-Exécute EasyCleaner Registre et Inutiles.Ne pas toucher à la fonction doublons. Supprime tout ce qu'il te propose.

Redémarre normalement et poste un nouveau rapport Hijackthis(en mode normal) pour vérification + le rapport d'Ewido.

Modifié par charles ingals
Posté(e)

Salut Charles

Merci pour l'accueil et le soutien !!! C'est sincerement suuuuuper agréable de se sentir épaulé.

Voici le résultat de Regsearch:

REGEDIT4

; Registry Search by Bobbi Flekman

; Version: 1.0.2.1

; Results at 05/01/2006 18:46:46 for strings:

; 'media access'

; Strings excluded from search:

; (None)

; Search in:

; Registry Keys Registry Values Registry Data

; HKEY_LOCAL_MACHINE HKEY_USERS

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{15696AE2-6EA4-47F4-BEA6-A3D32693EFC7}\1.0\0\win32]

@="C:\\Program Files\\Media Access\\MediaAccess.exe"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{15696AE2-6EA4-47F4-BEA6-A3D32693EFC7}\1.0\HELPDIR]

@="C:\\Program Files\\Media Access\\"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Media Access]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\Media Access]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\Media Access]

"command"="C:\\Program Files\\Media Access\\MediaAccK.exe"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"Media Access"="C:\\Program Files\\Media Access\\MediaAccK.exe"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Media Access]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Media Access]

"UninstallString"="C:\\Program Files\\Media Access\\MediaAccess.exe /Remove"

"DisplayName"="Media Access"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Webroot\SpySweeper\Startup\id_4]

"ValueName"="Media Access"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Webroot\SpySweeper\Startup\id_4]

"Value"="C:\\Program Files\\Media Access\\MediaAccK.exe"

[HKEY_USERS\S-1-5-21-2000478354-162531612-725345543-1004\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache]

"C:\\Program Files\\Media Access\\MediaAccK.exe"="MediaAccK"

; End Of The Log...

--------------

Heu... pour la suite, j'attend tes instructions ou je peux d'ores et déjà attaquer ?

Posté(e)

Re -

Magique, il n'y a a priori plus rien.

J'ai eu un petit souci, pas moyen d'installer EasyCleaner. J'ai le sablier pendant une 15zaine de secondes, puis je reprend la main, sans que rien ne se soit passé. Si tu as un tuyau... mais ce sera sans doute l'objet d'un autre post... :-P

Comme j'avais déjà Ccleaner, je m'en suis servi en lieu et place, pour nettoyer les inutiles et le registre.

Redémarrage en mode normal,

Un petit coup de Ewido par dessus, rien ! Suuuuuuper.

Je te poste comme demandé mon txt Ewido "initial", et mon Hijack "final"... enfin final, y'a peut être d'autres trucs à virer....

En tous cas un immense merci, du fond du coeur, pour ce probleme RESOLU avec célérité, gentillesse et simplicité !!! :P:P:-P

Re -

Magique, il n'y a a priori plus rien.

J'ai eu un petit souci, pas moyen d'installer EasyCleaner. J'ai le sablier pendant une 15zaine de secondes, puis je reprend la main, sans que rien ne se soit passé. Si tu as un tuyau... mais ce sera sans doute l'objet d'un autre post... :-P

Comme j'avais déjà Ccleaner, je m'en suis servi en lieu et place, pour nettoyer les inutiles et le registre.

Redémarrage en mode normal,

Un petit coup de Ewido par dessus, rien ! Suuuuuuper.

Je te poste comme demandé mon txt Ewido "initial", et mon Hijack "final"... enfin final, y'a peut être d'autres trucs à virer....

A ce sujet, puis-je effacer définitivement les fichiers Ewido mis en quarantaine ??

En tous cas un immense merci, du fond du coeur, pour ce probleme RESOLU avec célérité, gentillesse et simplicité !!! :-(:P:P

J'allais en oublier mes logs...

---------------------------------------------------------

ewido anti-malware - Rapport de scan

---------------------------------------------------------

+ Créé le: 22:39:27, 05/01/2006

+ Somme de contrôle: 7B57C486

+ Résultats du scan:

:mozilla.6:C:\Documents and Settings\Bri\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\kc68zv9k.default\cookies.txt -> Spyware.Cookie.Bluestreak : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.15:C:\Documents and Settings\Bri\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\kc68zv9k.default\cookies.txt -> Spyware.Cookie.Overture : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.26:C:\Documents and Settings\Bri\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\kc68zv9k.default\cookies.txt -> Spyware.Cookie.Doubleclick : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.27:C:\Documents and Settings\Bri\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\kc68zv9k.default\cookies.txt -> Spyware.Cookie.2o7 : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.34:C:\Documents and Settings\Bri\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\kc68zv9k.default\cookies.txt -> Spyware.Cookie.Atdmt : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.39:C:\Documents and Settings\Bri\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\kc68zv9k.default\cookies.txt -> Spyware.Cookie.Serving-sys : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.40:C:\Documents and Settings\Bri\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\kc68zv9k.default\cookies.txt -> Spyware.Cookie.Serving-sys : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.41:C:\Documents and Settings\Bri\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\kc68zv9k.default\cookies.txt -> Spyware.Cookie.Serving-sys : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.42:C:\Documents and Settings\Bri\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\kc68zv9k.default\cookies.txt -> Spyware.Cookie.Serving-sys : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.55:C:\Documents and Settings\Bri\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\kc68zv9k.default\cookies.txt -> Spyware.Cookie.Mediaplex : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.13:C:\Documents and Settings\Mélan'\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\0kpanph3.default\cookies.txt -> Spyware.Cookie.Bluestreak : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.14:C:\Documents and Settings\Mélan'\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\0kpanph3.default\cookies.txt -> Spyware.Cookie.Sitestat : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.21:C:\Documents and Settings\Mélan'\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\0kpanph3.default\cookies.txt -> Spyware.Cookie.Doubleclick : Nettoyer et sauvegarder

:mozilla.22:C:\Documents and Settings\Mélan'\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\0kpanph3.default\cookies.txt -> Spyware.Cookie.Estat : Nettoyer et sauvegarder

C:\Program Files\DAEMON Tools\SetupDTSB.exe -> Adware.SaveNow : Nettoyer et sauvegarder

C:\WINDOWS\system32\expIorer.exe -> Dropper.Pakes : Nettoyer et sauvegarder

::Fin du rapport

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 22:53:20, on 05/01/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE

C:\Program Files\AVPersonal\AVSched32.EXE

C:\Program Files\ASUS\PC Probe II\Probe2.exe

C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

D:\Mes Documents\Softs\nettoyage\hijackthis(2)\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.yahoo.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE /min

O4 - HKLM\..\Run: [NVMixerTray] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [AVSCHED32] C:\Program Files\AVPersonal\AVSched32.EXE /min

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [Launch PC Probe II] "C:\Program Files\ASUS\PC Probe II\Probe2.exe" 1

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{62F230BE-1042-4550-8C63-2DF40D40EB5D}: NameServer = 80.118.192.110 80.118.196.40

O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WRLogonNTF.dll

O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: Webroot Spy Sweeper Engine (svcWRSSSDK) - Webroot Software, Inc. - C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe

et merci encore, Charles !

Posté(e)

salut mks :P

De rien mon zami :P Bon le nettoyage n'est pas fini! Le rapport fait avec " Registry Search" montre que

Media Access est encore présent dans le registre:on va le déloger!

Créé un fichier Bloc Notes avec le texte qui se trouve dans l'espace "code" ci-dessous (copie/colle, sans le mot "Code"=>Attention pas de ligne vierge avant REGEDIT4 et une ligne vierge aprés la derniere ligne) :

REGEDIT4

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Media Access]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\Media Access]

"Media Access"=-

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Media Access]

[HKEY_USERS\S-1-5-21-2000478354-162531612-725345543-1004\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache]
"C:\\Program Files\\Media Access\\MediaAccK.exe"=-

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{15696AE2-6EA4-47F4-BEA6-A3D32693EFC7}]

-Enregistrer ce fichier dans : Bureau

-Nom du fichier : remove.reg

-Type : tous les fichiers

-cliquer sur Enregistrer

-quitter le Bloc Notes

-Redémarre en mode sans échec.

-Clique sur le fichier reg pour qu'il s'exécute.Un message te demandera la fusion,accepte.

Ton rapport hijackthis est clean! Par contre,je ne vois pas de parefeu sur le rapport? Si tu utilises celui du SP2,je te conseille de l'abandonner pour un vrai!

-télécharge zone alarm:

http://telechargement.zebulon.fr/58-zonealarm-60-fr.html

-son tutorial:

http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php

Tu as des problèmes pour faire fonctionner Easycleaner?Désinstalle le et essaie celui ci:

Télécharge CCleaner et installe le. Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe

• S
      uppre
      s
      s
      ion de
      s
      fichier
      s
      temporaire
      s

• Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
  • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
  • Clique sur Analyse
  • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
  • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage

• S
      uppre
      s
      s
      ion de
      s
      incoh
      é
      rence du regi
      s
      tre

• Clique sur l'icône Erreurs situés dans la marge à gauche.
  • Puis clique sur Analyser les erreurs
  • Patiente pendant que CCleaner scan ton registre.
  • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
  • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
  • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.

Lance le pour nettoyer les fichiers inutiles+ le registre.

Pour un nettoyage en profondeur de la base de registre=>

-Télécharge jv16:

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

- Mets le logiciel en français : Preferences > Language > Français > OK.

- Ensuite, Outils registre > menu Outils > nettoyeur de registre.

- Coche "je veux vérifier manuellement les entrées" Décoche "Montrer les entrées ignorées".

- Clique sur "Continuer" puis sur "Démarrer".

- Quand jv16 a terminé la recherche,vas dna sle menu "sélectionner" choisis "sélectionner tout" puis

va en bas à droite et supprime.

Enfin ,reposte un rapport fait avec " Registry Search" en refaisant la même recherche.

Posté(e)

De rien mon zami :-P Bon le nettoyage n'est pas fini! Le rapport fait avec " Registry Search" montre que

Media Access est encore présent dans le registre:on va le déloger!

Créé un fichier Bloc Notes avec le texte qui se trouve dans l'espace "code" ci-dessous (copie/colle, sans le mot "Code"=>Attention pas de ligne vierge avant REGEDIT4 et une ligne vierge aprés la derniere ligne) :

REGEDIT4

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Media Access]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\Media Access]

"Media Access"=-

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Media Access]

"C:\\Program Files\\Media Access\\MediaAccK.exe"=-

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{15696AE2-6EA4-47F4-BEA6-A3D32693EFC7}]

-Enregistrer ce fichier dans : Bureau

-Nom du fichier : remove.reg

-Type : tous les fichiers

-cliquer sur Enregistrer

-quitter le Bloc Notes

-Redémarre en mode sans échec.

-Clique sur le fichier reg pour qu'il s'exécute.Un message te demandera la fusion,accepte.

Ton rapport hijackthis est clean! Par contre,je ne vois pas de parefeu sur le rapport? Si tu utilises celui du SP2,je te conseille de l'abandonner pour un vrai!

-télécharge zone alarm:

http://telechargement.zebulon.fr/58-zonealarm-60-fr.html

-son tutorial:

http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php

Tu as des problèmes pour faire fonctionner Easycleaner?Désinstalle le et essaie celui ci:

Télécharge CCleaner et installe le. Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe

•  
    • S
      uppre
      s
      s
      ion de
      s
      fichier
      s
      temporaire
      s

•  
  • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"

• Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)

• Clique sur Analyse

• Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.

• Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage

•  
    • S
      uppre
      s
      s
      ion de
      s
      incoh
      é
      rence du regi
      s
      tre

•  
  • Clique sur l'icône Erreurs situés dans la marge à gauche.

• Puis clique sur Analyser les erreurs

• Patiente pendant que CCleaner scan ton registre.

• Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.

• Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.

• Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.

Lance le pour nettoyer les fichiers inutiles+ le registre.

Pour un nettoyage en profondeur de la base de registre=>

-Télécharge jv16:

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

- Mets le logiciel en français : Preferences > Language > Français > OK.

- Ensuite, Outils registre > menu Outils > nettoyeur de registre.

- Coche "je veux vérifier manuellement les entrées" Décoche "Montrer les entrées ignorées".

- Clique sur "Continuer" puis sur "Démarrer".

- Quand jv16 a terminé la recherche,vas dna sle menu "sélectionner" choisis "sélectionner tout" puis

va en bas à droite et supprime.

Enfin ,reposte un rapport fait avec " Registry Search" en refaisant la même recherche.

Définitivement merci, Charlie :-(

J'avoue que quand tu m'as écrit "c'est po fini", j'ai pris un petit coup au moral... mais bon, voila mon rapport, l'est touuut propre !

REGEDIT4

; Registry Search by Bobbi Flekman

; Version: 1.0.2.1

; Results at 06/01/2006 22:17:33 for strings:

; 'media access'

; Strings excluded from search:

; (None)

; Search in:

; Registry Keys Registry Values Registry Data

; HKEY_LOCAL_MACHINE HKEY_USERS

; End Of The Log...

Donc, encore un gros merci a toi, et à toute l'équipe.

J'espère que la prochaine fois que je viendrais, ce sera pour autre chose q'un probleme... mais une chose est sure, j'ai noté l'adresse du site, et je vais vous faire de la pub ! (désolé :P )

Longue vie à vous

MKS

Posté(e)

Content que ca fonctionne pour toi :P Pense à vider la quarantaine de Spysweeper.

Je te lache pas sans quelques conseils!

Je t'avais fais faire ceci pour avoir acces à tous les fichiers =>

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

A présent recache tous ces dossiers pour ne pas en effacer un par erreur!

-Nettoie ton pc avec Easy cleaner Registre et Inutiles.Ne pas toucher à la fonction doublons pour virer ce qui reste(utilise le de temps en temps pour nettoyer le pc surtout apres désinstallation de programmes).

-Windows Update parfaitement à jour (catégorie critique, Services Pack et Services Release )

- pare-feu bien paramétré- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement(quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier( journalier s'il le faut).

- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux:cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scanné avant d'être ouvert)

- une attitude vigilante (être l'affût de fonctionnements inhabituels de ton système)

- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defrag)

- scan hebdomadaire antispyware

Pour en savoir plus, consulte la page de ipl_001:

http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AM0.html

Voici les utilitaires et programmes que tu peux installer pour sécuriser ton pc:

-=> Firefox , un vrai navigateur que tu pourras sécuriser avec les conseils de megataupe:

-Téléchargement: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

-Tutorial: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69628

Si tu veux toujours utiliser IE! :

-=> E-SPYAD:(Ajoute plus de 5000 sites à la zone de restriction pour te protéger lorsque tu attéris sur un site douteux)

Pour Internet Explorer uniquement!( une fois l'utilitaire dézippé dans son dossier, cliquer sur le fichierie-ads.reg:

les modifications ne sont pas visibles mais l'effet est garanti par le message qui suit! )

https://netfiles.uiuc.edu/ehowes/www/resource.htm#IESPYAD

=> ZebProtect (pour sécuriser les ports de ton pc,tres simple)

-Tutorial:http://www.zebulon.fr/articles/zebprotect.php

-Téléchargement: http://telechargement.zebulon.fr/123.html

=> Si tu veux tester ton firewall : scanner les ports du pc:

http://www.pcflank.com/

=>SpywareBlaster:

http://www.javacoolsoftware.com/downloads.html

Son tuto:

http://www.ordi-netfr.org/tutorialspywareblaster.html

=>Ad-awareSE

http://www.ordi-netfr.com/adawarese.html

http://www.lavasoft.de/support/download/#free

Son tuto

http://home.tiscali.be/schouppeguy/adawarese/adawase.htm

=>SpyBot-Search & Destroy

http://spybot.safer-networking.de/fr/download/index.html

Son tuto

http://assiste.free.fr/p/frameset/07_spybo...rch_destroy.php

Conserve Ewido,il est à l'essai 14 jours puis il perd certaines fonctions payantes, mais il reste efficace!Met le à jour avant de scanner ton pc.

Si tu as acheté Spysweeper,il suffira en tant que antispyware!

@+ et merci pour la pub :-P

Posté(e)

Salut à toi

Je prends bonne note de ces précieux conseils.

De toutes façons, j'ai découvert plein d'astuces et d'autres infos sur votre site (optimisation windows, notamment) et z'êtes définitivement dans mes favoris !

A+, et merci encore