Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une machine pour faire du (pack office) word, excel, access, powerpoint.....

(jamais de jeux sur cette machine)

je suis amené à faire du copier coller

et je voudrais pour cela une FUSEE, j'en ai trop marre d'un pc qui rame ! c'est vrai que il y a pire mais bon j'ai utilisé des ordi moins puissant de 2Ghz mais qui allaient beaucoup plus vite !

Comment ça se fait ?

je possède actuellement :

Pross Pentium 4 2.4Ghz

Ram 512 (j'ai essayer de mettre la barette (1Go) d'un pote en plus mais pour faire ce que je fais, on vois presque pas la différence...

carte vidéo Geforce 4 Mx 440 SE en 64 oui je sais c pas top mais bon pour faire du pack office ça suffit je pense

disque dur 80 Go en 7200 tours mais il y a que XP et le pack office dessus !

AU secours dites moi ce qui va pas ! en plus , je l'ai formaté en bas niveau il y a 3 jours et je trouve que ça rame ??? y'a til quelque chose auquel je n'ai pas pensé?

Posté(e)

Bonjour,

Le PC est largement suffisant pour de la bureautique.

Il s'agit probablement d'un problème logiciel.

*Vérifier qu'il n'y a pas un processus consommant toute la charge systeme ou trop de RAM

*Scanner le PC à l'aide d'antivirus et anti spy

*Que les drivers sont bien à jour

*Et que le disque dur fonctionne bien en mode DMA:

http://www.zebulon.fr/astuces/tip130/Windo...ement-lent.html

Posté(e)

Bonsoir,

tu peux aussi alléger Windows à la sauce Tesgaz :

Voir Les services Windows et alléger Windows (avec XP Lite)

Posté(e)

Bonjour,

Le PC est largement suffisant pour de la bureautique.

Il s'agit probablement d'un problème logiciel.

*Vérifier qu'il n'y a pas un processus consommant toute la charge systeme ou trop de RAM

*Scanner le PC à l'aide d'antivirus et anti spy

*Que les drivers sont bien à jour

*Et que le disque dur fonctionne bien en mode DMA:

http://www.zebulon.fr/astuces/tip130/Windo...ement-lent.html

Certe c'est largement suffisant pour de la bureautique mais l'ennui c'est que c'est mon travail de tous les jours et je perd un temps fou en ouvrant word par exemple , le temps de l'ouverture est négligeable quand on utilise de temps en temps mais pour jongler entre fichires excel access word et ppt et faire que ça ben meme si on ne joue pas on s'aperçoit qu'on a besoin d'optimiser au max

je vais essayer XP lite dont on m'a parler...

si vs avez d'autres Idéees.....

Posté(e) (modifié)

ben oui... ca t'enleve toute les cochonneries qui te bouffent des ressources....

++

Momo

Modifié par momo27
Posté(e)

un ptit dual core ça serait bien dans ton cas... mais bon, ç'est pas donné ...

Si ton ordinateur est lent après avoir réinstallé windows (format) et office comme tu dis c'est qu'il y a qqch qui utilise beaucoups de ressources qui tourne... qu'est ce que tu as installé apart windows et office apès ton format ? Est-ce que tu as beaucoups de périphériques externes tels que scanner, imprimante, etc. ? pcq parfois ils ont des lodigiciels qui se lancent au démarrage qui ralenti beaucoups le systeme.

WP

Posté(e)
j'ai utilisé des ordi moins puissant de 2Ghz mais qui allaient beaucoup plus vite !

Comment ça se fait ?

Il est de notoriété publique que l'architecture des Pantium 4 (avec des pipelines extrèmement longs) est moins performante que celle, par exemple, des Pentium M ou "Centrino". Il est donc normal, à architecture différente, de ne pas avoir la même capacité de calcul à fréquence égale. (Et je n'évoque même pas les processeurs non-Intel)
Posté(e) (modifié)

Une autre piste : tu n'as vraiment installé que Win XP et Office ? Pas d'AV ou de parefeu ??? (inutiles si le PC n'est jamais connecté à internet - encore que : moi j'en installerais)

J'avais Norton et je l'avais programmé pour vérifier les fichiers du pack Office à l'ouverture, ce qui faisait prendre un temps fou pour ouvrir les fichiers. Depuis que j'ai Avast! l'ouverture est quasi instantanée.

Tu as peut-être quelquechose de similaire à l'oeuvre....

Pour info j'ai Win 98SE, mon PC tourne avec 192 Mo de RAM et un processeur Intel Celeron (1ère génération ?) de 400 MHz

Modifié par Svr32
Posté(e)

et je perd un temps fou en ouvrant word par exemple

je vais peut être dire un truc très stupide, mais on sait jamais...

Ne fermes tu pas le logiciel entier au lieu du document seul lorsque tu "jongles" entre tes documents?

Peut être qu'en rabattant tes fenêtres au lieu de fermer le logiciel puis de le réouvrir 2 secondes plus tard te permettrai de gagner qques précieuses secondes?