Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je ne sais pas si je suis dans le bon sujet ; pardon s'il faut le tranférer vers le bon post...

bon, j'ai utilisé chez qqn, un combiné magnétoscope-enregistreur DVD pour copier mes vieilles vidéos VHS sur DVD. (DVD-RW)

revenu chez moi, je vérifie sur PC si ça fonctionne avant de le graver sur DVD+R. un des dvd comportait des fichiers .VOB et la gravure par Nero6 a bien fonctionné

les autres DVD avaient des fichiers : VR_MANGR.IFO et VR_MOVIE.VRO; je les ai converti par nero (je ne sais plus comment : peut-etre en "recodant" ???) et les ai placé sur le disque dur. résultat, ils sont au format mpeg2 et se lancent avec Ws Media Player sans souci (image et son) mais quand je veux du coup les graver sur DVD+R (par nero,soit importer les fichiers video, graver soit importer puis exporter les fichiers vidéo et graver), j'ai bien l'image mais pas le son (sur PC et sur le lecteur de salon)! les fichiers "son" existent puisque je peux les lire sur PC . QQn pourrait-il m'aider, ce serait sympa car je m'arrache les cheveux !

merci d'avance !

Posté(e)

bon, dommage, je vois que personne ne peut m'aider ... j'aurais pourtant bien voulu résoudre ce problème ... je vous sollicite donc à nouveau, à tout hasard ...

merci !

Posté(e)

Cela doit etre un probleme au niveau de l'encodage du son... tu peux choisir un codec spécifique ou bien?

Posté(e)

je suis pas trop pro dans les codecs ... je ne sais même pas si les fichiers audios sont avec les fichiers video??? je sais juste que j'ai des fichiers VR_MANGR.IFO et VR_MOVIE.VRO sur un dvd

et des fichiers mpeg2 sur le disque dur ! j'y comprends que dalle !

ça vous paraît obscur aussi ??? !!!

à voir

Posté(e)

je vais te dire, je n'ai jamais transformé de la vidéo en divx, mais le probleme que tu donnes est un probleme d'encodage du son... C'est la direction à suivre je pense... :P

Posté(e) (modifié)

Un DVD-video comporte une structure composé de 2 répertoires : AUDIO_TS (pour les DVD-audio) et VIDEO_TS qui contient 3 types de fichiers:

VOB: video object qui contient les flux audio/video/sous-titres des films du DVD

IFO: InFOrmation qui contient les infos de chapitrage, localisation des sous-titres etc

BUP:BackUP = sauvegarde du IFO

les fichiers VRO ont l'air d'être une nouvelle spécification d'enregistrement qui remplace les VOB (mais j'en sais pas plus,DVD-RAM??)

Si tu les a réencodés en MPEG-2 vérifie en effet la fréquence d'échantillonage du son si tu veux le repasser sur un DVD video (44100 ou 48000Hz).

Je ne sais pas si Nero réencode à la volée le fichier mpeg2 quand tu veux graver un DVD-video ou s'il dispose d'options d'encodage mais le plus simple pour toi peut-être serait de refaire des VOB à partir des VRO avec un soft approprié

2 liens potentiellement intéressants pour toi:

http://www.repaire.net/forums/showthread.p...ro&pagenumber=1

http://www.pegasys-inc.com/en/product/tda.html

Modifié par Greywolf
Posté(e)

c'est un logiciel payant (cyberlink powerdirecotr), comme je ne suis pas sûr que ça marche, je préfère privilégier les solutions gratuites... une autre idée pour moi ?

merci