Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

après quelques essais infructueux, je reprends ce poste :

j'ai essayé, sous vos conseils d'utiliser TMGEnc DVD Author : c'est pas mal pour faire un répertoire video_ts et audio_ts sur le disque dur.

je l'ai fait d'abord en choisissant le dvd d'origine (où se trouvent les fichiers VR_MANGR.IFO et VR_MOVIE.VRO)

le logiciel TMGEnc a analysé ces 2 fichiers et a créé un répertoire où figurent maintenant deux dossiers audio-TS et video_ts : j'ai cru que c'était gagné, le dossier video_ts comprenant des fichiers VOB ; mais le dossier Audio_ts est vide !!!

j'ai recommencé en choisissant, dans le disque dur, le fichier mpeg (qui s'ouvre parfaitement avec Windows Media Player avec l'image ET le SON) : même résultat ! le dossier audio-ts est vide!

comment expliquer ceci. et comment trouver le fichier audio !!! encore une fois, j'entends la bande son sur WMP.

merci encore une fois à tous ceux qui maiitrissent ce sujet et qui peuvent me répondre

Posté(e)
le dossier audio-ts est vide!

c'est parfaitement normal pour un DVD-video

Posté(e)

ah bon ? mais comment fait-on pour récupérer le son sur le dvd final ?

Salut,

Effectivement, comme te l'explique Greywolf, pour un DVD-Video, seul le répertoire VIDEO_TS est significatif, le répertoire AUDIO_TS reste vide (utilisé uniquement avec les DVD-Audio très rares). Pour un DVD-Video, l'image et le son sont multiplexés (avec également les sous-titres s'il y a lieu) dans les fichiers VOB.

Amitiés

Janus

Posté(e)

merci beaucoup à vous

effectivement en passant par TMPGEnc (Add DVD-Video puis Edit) ça marche !

la question est : pourquoi nero 6 (avec les màj faites) ne peut pas le faire ? TMPGEnc est en démo 30 jours seulement et j'aurais aimé continuer ces sauvegardes de VHS... avec Nero ?

Posté(e)

Nero ne sait manifestement pas gérer le type de fichiers .VRO... nous ne voyons pas d'autres explications .... :P

Content que ton problème soit résolu.