Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P

quand on regarde les statistiques, on s'apercoit que le sujet de désinstallation de Morton est plébiscité :

dans la FAQ le sujet a été visité : 67949

dans le forum secu le sujet a été visité : 25871

sur mon site, j'ai une moyenne de 110 visites par jour pour désinstaller le bignou, soit environ 40000 fois depuis qu'il est présent

ca en fait des internautes qui veulent le supprimer :P

je me demande bien si chez Symantec, ils ne m'en veulent pas :-P

me reste plus qu'à faire un article simple pour savoir comment virer Windows :-(

je plaisante :P

l'article sera très court : format C:

et l'avantage, c'est que ca vire Morton en même temps :P

Modifié par tesgaz

Posté(e)

merci a tous pour les réponses,

ce fut une lecture tres intéressante.....c vrai que NA est efficace (je l'utilisais avec antivir et je n'ai eu aucun pb depuis 1an1/2)

mais j'ai bien envie de tester jetico que je ne connais pas du tout (en tout cas personne n'en a dit du mal.....)

je vais opter pour le couple avast/jetico ...... on verra bien,

je reviendrais avec NA si conflit ou pbs......

o fait bonne année a tous les fans de zébulon, a ceux qui le font vivre et meme aux autres :P

longue vie a zebulon !!

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai installé Jetico hier (en remplacement de ZA, en remplacement de Outpost...) et je suis un peu deçu...

Certes je n'ai pas beaucoup de recul, mais je deconseille Jetico aux utilisateurs "novices"...

Je suis pas un pro ni un newbie mais j'ai un peu de mal avec Jetico... Il me semble très complet certes mais très compliqué aussi...

Exemple : j'ai arreté de compter les alertes de connexion la premiere fois que j'ai lancé Firefox avec Jetico après la dixième alerte... c'est un peu lourd...

Sans compter les alertes pour tous les processus Windows, pour lesquels on n'a pas trop d'info (ip distante de connexion lors de l'alerte par exemple...)

A mon avis, faut vraiment lire l'aide avant de l'installer et d'essayer de l'utiliser...

Posté(e)

Bonsoir Momo, bonsoir Tesgaz

Je vais vérifier dans peu de temps si je sais virer Morton... :P ...

Quant à Windows XP, je ne connais pas la commande: format C: (jamais essayé). :P !

@+...peut-être :-P !

Posté(e)

salut les amis,

moi je me suis pris Kerio personal firewall qui me convient tout à fait pour le moment,

par contre je n'ai qu'une version de démo valable 1 mois, savez vous où est la dernière version Gratuite svp ?

merci à vous

:P

quand on regarde les statistiques, on s'apercoit que le sujet de désinstallation de Morton est plébiscité :

dans la FAQ le sujet a été visité : 67949

dans le forum secu le sujet a été visité : 25871

sur mon site, j'ai une moyenne de 110 visites par jour pour désinstaller le bignou, soit environ 40000 fois depuis qu'il est présent

ca en fait des internautes qui veulent le supprimer :P

je me demande bien si chez Symantec, ils ne m'en veulent pas :-P

me reste plus qu'à faire un article simple pour savoir comment virer Windows :-(

je plaisante :P

l'article sera très court : format C:

et l'avantage, c'est que ca vire Morton en même temps :P

ah ah cool , ca confirme ce que je pensai sur Norton (pour ceux qui ne suivent pas) par contre peut tu stp expliquer ou donner ton site en lien? merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

moi je me suis pris Kerio personal firewall qui me convient tout à fait pour le moment,

par contre je n'ai qu'une version de démo valable 1 mois, savez vous où est la dernière version Gratuite svp ?

merci à vous

Tu as la bonne version!

Au bout de 30 jours, tu perdras certaines options (pas vraiment essentielles si tu utilises un navigateur sécurisé tel que Firefox avec les extensions NoScript et Adblock)! Mais le firewall fonctionnera encore tres bien et sera illimité dans le temps!

Modifié par Jack_Burton
Posté(e) (modifié)

ah bon ? :P car dans aperçu et licence cela m'indique licence : aucune, expire dans 26 jours

cela m'a enduit d'erreur :P

au fait ,si je comprends bien autand attendre aprés 30 jours pour se pencher sur le détail du paramétrage de Kerio freeware.

firefox et adblock j'ai, mais 'no script' non, ca fait quoi? serait ce l'équivalent des options de kerio (javascript vbs scripts, active x)

ps : active x c'est quoi? m$ est t 'il le seul à utiliser ca?

je vais jeter un oeil sur la fête à Morton :-P

Modifié par manchette
Posté(e)

Re,

firefox et adblock j'ai mais 'no script' non, ca fait quoi?

Va lire cela :

-Tutorial pour sécuriser Firefox http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69628