Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je pense avoir été infecté après avoir installé un cd neuf !!!!!

A présent une fenetre ne cesse de s'afficher en bas à droite me disant : " ! system instruction detected".

J'ai effectué la procédure habituelle de désinfection. Avec antivir j'ai supprimé les malwares suivants :

- SPR/Tool.JohnRip.B

- DR/WinShell.50

- TR/Dldr.Zlob.Dr

Par ailleurs mon AV m'a détecté un cheval de troie C:\...\system32\mscornet.exe.

Je vous soumets mon log HJ qui me semble correct

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 19:55:28, on 05/01/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ZcfgSvc.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\hijackthis\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O4 - HKLM\..\Run: [OESpamTest] C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~3\KASPER~2\OESpamTest.ExE

O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Security Suite\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize

O4 - Global Startup: Kaspersky Anti-Hacker.lnk = C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Security Suite\Kaspersky Anti-Hacker\KAVPF.exe

O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html

O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html

O20 - Winlogon Notify: IntelWireless - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\LgNotify.dll

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Security Suite\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe

O23 - Service: OwnershipProtocol - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\OProtSvc.exe

O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)

O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

Voilà, j'aimerai donc supprimer cette fenetre qui s'affiche toutes les 10 secondes

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ton rapport est propre!

Je pense avoir été infecté après avoir installé un cd neuf !!!!!

Quel CD exactement? C est plutot rare un CD infecté ( a part les rootkit de Monsieur Sony :P )

Postes moi un rapport en mode normal s il te pait

Je vais te faire scanner ton systeme avec Ewido :

Imprime ces instructions ou sauvegarde les dans un fichier texte de façon à pouvoir les consulter en mode sans échec.

1/ Télécharge la version d'essai d'Ewido ici :

http://www.ewido.net/fr/

et l'installer (important: pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu").

Démarrer ewido. Cliquer sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme.

2/ Redémarre en mode sans échec.

(au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].)

3/ Vérifie d'avoir accès à tous les fichiers

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

4/ Supprime le(s) fichier(s) incriminé(s) [s'il(s) existe(nt) encore] par l'Explorateur Windows :

-C:\WINDOWS\system32\mscornet.exe

5/ lancer Ewido et cliquer sur scanner puis sur scan complet du système.

Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée).

A la fin du scan, Sauver le rapport (Fichier/Enregistrer sous...)

6/ Redémarre en mode normal et poste le rapport de Ewido

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Salut Jack,

Ce qui m'agace c'est cette fenetre intempestive qui s'affiche en permanence et quand je vais dans la barre de tache pour la supprimer je n'arrive pas à l'ouvrir.

Je vais néanmoins telecharger ewido et je te poste le scan en mode normal que voici :

Scan saved at 20:59:50, on 05/01/2006

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\mssearchnet.exe

C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~3\KASPER~2\OESpamTest.ExE

C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Security Suite\Kaspersky Anti-Hacker\KAVPF.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\OProtSvc.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

C:\PROGRA~1\Intel\Wireless\Bin\1XConfig.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O4 - HKLM\..\Run: [OESpamTest] C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~3\KASPER~2\OESpamTest.ExE

O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Security Suite\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize

O4 - HKLM\..\RunOnce: [delus] C:\DOCUME~1\Alain\LOCALS~1\Temp\delus.exe

O4 - Global Startup: Kaspersky Anti-Hacker.lnk = C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Security Suite\Kaspersky Anti-Hacker\KAVPF.exe

O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html

O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html

O20 - Winlogon Notify: IntelWireless - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\LgNotify.dll

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Security Suite\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe

O23 - Service: OwnershipProtocol - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\OProtSvc.exe

O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)

O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

A plus

Posté(e) (modifié)

Non c est bon!!

Ne fais rien pour le moment!

Attends, je te prépare une autre procédure!

Le rapport en mode normal montre d autres infections!

Je démarre une analyse, réponse dans un moment!

Re bonsoir,

Imprime ces instructions ou sauvegarde les dans un fichier texte de façon à pouvoir les consulter en mode sans échec.

1/ *Télécharge et installe EasyCleaner de Toni Helenius: http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

*Télécharge la version d'essai d'Ewido ici :

http://www.ewido.net/fr/

et l'installer (important: pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu").

Démarrer ewido. Cliquer sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme.

(au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].)

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Puis Appliquer

4/ Relance un scan HijackThis, clique sur "Do a system scan only" et coche les lignes ci-dessous (si présentes) :

O4 - HKLM\..\RunOnce: [delus] C:\DOCUME~1\Alain\LOCALS~1\Temp\delus.exe

Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et "Fix Checked".

5/ Supprime le(s) fichier(s) incriminé(s) [s'il(s) existe(nt) encore] par l'Explorateur Windows :

-C:\WINDOWS\system32\mssearchnet.exe

-C:\DOCUME~1\Alain\LOCALS~1\Temp<---vide le dossier

6/ lancer Ewido et cliquer sur scanner puis sur scan complet du système.

Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée).

A la fin du scan, Sauver le rapport (Fichier/Enregistrer sous...)

7/ Execute EasyCleaner: Utilise les fonctions "Inutiles" et "Registre" seulement. Ne touche pas à la fonction "doublons".

8/ Redémarre l'ordinateur en mode normal et poste un nouveau rapport HijackThis à titre de vérification accompagné du rapport généré par Ewido

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Re bonsoir;

J'ai effectué la procédure que tu m'as indiqué Jack; voici les logs

1)) HJ

Scan saved at 22:53:27, on 05/01/2006

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\OProtSvc.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

C:\PROGRA~1\Intel\Wireless\Bin\1XConfig.exe

C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~3\KASPER~2\OESpamTest.ExE

C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Security Suite\Kaspersky Anti-Hacker\KAVPF.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe

2°) ewido

ewido anti-malware - Rapport de scan

---------------------------------------------------------

+ Créé le: 21:39:44, 05/01/2006

+ Somme de contrôle: EDC74C07

+ Résultats du scan:

C:\Documents and Settings\Alain\Cookies\alain@estat[1].txt -> Spyware.Cookie.Estat : Nettoyer et sauvegarder

::Fin du rapport

Je te signale que ce rapport n'est pas le dernier car sur le dernier en mode sans echec il n'y avait aucun malware.

Cependant, ma fenetre y est toujours. J'ai supprime tous les fihiers dans C:\doucument\alain\local ....

mais en mode normalje constate qu'il reste le fichier BCG2 et quand j'essaie de le supprimer celà m'est impossible car ilm'est indiqué que cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme.

Par ailleurs, j'ai l'impression que mon pc ne s'éteint plus ou alors il est tres tres tres long; à tel point que je l'eteint de force.

Essaye de me trouver une solution.

Au fait le cd que j'avais installé etait un jeu que j'i achete chez alapage.com c'est marine snipper

Merci d'avance

Posté(e)

Re bonsoir;

J'ai utilisé smitfraud.cmd en mode sans echec et j'ai supprimé dans la BR mssearchnet.exe. Cependant ma fenetre est tjrs active et pas moyen de la supprimer.

Je ne sais plus comment faire

Merci de m'aider

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

As tu bien appliqué la procédure?

mssearchnet.exe est toujours présent!!

Nous allons reprendre :

1/ Télécharge Killbox

Ferme toutes les applications en cour et Lance killbox.exe

Lance le et copie/colle le chemin du dossier dans la fenetre :

Coche l'option "delete on reboot" et clic sur "Kill files"

Ton ordinateur va redémarrer, c'est normal.

Puis Appliquer

4/ Relance un scan HijackThis, clique sur "Do a system scan only" et coche les lignes ci-dessous (si présentes) :

Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et "Fix Checked".

5/ Supprime le(s) fichier(s) incriminé(s) [s'il(s) existe(nt) encore] par l'Explorateur Windows :

-C:\WINDOWS\system32\mssearchnet.exe

6/ Execute EasyCleaner: Utilise les fonctions "Inutiles" et "Registre" seulement. Ne touche pas à la fonction "doublons".

7/ Redémarre l'ordinateur en mode normal et poste un nouveau rapport HijackThis à titre de vérification.

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Salut Jack,

Heureux de t'entendre.

J'ai execute killbox et j'ai copié/collé le dichier indiqué, cependant, je ne vois pas où se trouve kill files; j'ai

all files. J'ai appuyé sur le bouton rouge avec une croix mais le pc ne reboot pas. Est ce normal ?

au fait voici le message que m'affiche killbox pour nr pas rebooter

PendingFileRenameOperationsRegistryData has been removed by external process

Posté(e) (modifié)

Re bonjour,

'ai execute killbox et j'ai copié/collé le dichier indiqué, cependant, je ne vois pas où se trouve kill files; j'ai

all files. J'ai appuyé sur le bouton rouge avec une croix mais le pc ne reboot pas. Est ce normal ?

Normalement il aurait du redémarrer!

As tu bien coché l'option "delete on reboot"?

Les as tu trouvé et supprimé?

Modifié par Jack_Burton