Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re.

j'ai saute le pas je passe à linux mais il reste des reflex windowbiens .donc de quoi a ton besoin avec linux pare-feux antivirus anti tous ce qu'il y sur le net.

pour l'instant j'essaye avec un live cd mais avant d'investir mon disque dur avec linux je veux savoir comment et ou mettre les pieds?

merci a+

Posté(e)

Salut,

sur ta distribution, tu devrais trouver un pare-feu (shorewall ou guarddog)

pour le reste, les antivirus existent, mais bon, j'en ai pas vu la couleur pour l'instant des virus

quand au anti-trucs malwares, spywares et compagnies, y en a pas besoin, puisque ca ne fonctionne pas sous linux

donc, un pare-feu correctement parmétré, et t'es tranquille :P

Posté(e)

Tu as besoin soit d'un pare-feu, soit d'une bonne explication de Tesgaz sur les daemons à lancer au démarrage...

Pour le reste (antivirus, antispyware, etc.) tu n'as besoin de rien.

Posté(e) (modifié)

re

bon donc j'ai ubuntu en live cd que me conseille tu comme distri simple sachant que je n'est pas une enorme experrience informatique (7 mois) pour faire un dual boot avec xp pro ce serait juste pour surfer pour l'instant.

a+

pour le pare-feux est ce que celui de la live box peut faire l'affaire entrant et sortant?

Modifié par pitcat
Posté(e)

pas de soucis pour le pare-feu de la livebox, s'il est bien configuré

pour ta distribution, essayes d'abord la ubuntu, tu vera bien s'il elle te convient, si ce n'est pas le cas, il en existe d'autre en live CD à tester

Posté(e) (modifié)

re

le probleme du live cd c'est qu'il est figer non tu peut pas rajouter des"trucs" comme la barre google par exemple?

ubuntu est en francais mais par moment il est en anglais aussi par exemple je peut pas mettre mes identifiant sur zeb il me connecte pas et j'ai fais le test du navigateur sur pc flanc il me dis que c'est pas bon pour les cookies et les info perso donc une petite disti ou je peut rajouter mon avant browser ou orca browser par example.et pour passer d'xp a linux il faut le faire au demarage ou tu peut passer de 1 à l'autre si tu a les 2 os sur le dd?

j' ai beaucoup de question mais je me sens comme un"puceau" avec linux tenter de le faire mais avec des craintes et des interogations

merci de m'aider a comprendre autant pour les debut avec windows ne m'ont pas poser de pb la peut etre parce que je suis habitue a xp linux "inquiete" plus que de raison

Modifié par pitcat
Posté(e)

salut à tous

pourquoi ne pas lui conseiller mandriva 2006 à pitcat

il est simple et puissant, et y a le telechargement possible sur le site de mandriva

comme ça, du moins au début, il ne serait pas trop perdu

enfin, pitcat, c'est ce que moi je te conseille

quand aux antivirus, il en existe un pour linux, c'est une version d'AVG. mais bon, des virus sous linux, j'en ai pas encore vu beaucoup, sauf un ver (lasser je crois), et le pare-feu de la livebox est amplement suffisant

mon fils a un pc sous mandriva 2006 et un autre sous free bsd, et apparement ça tourne au poil

voilàààà

bye

@+++

Posté(e) (modifié)

re

le probleme du live cd c'est qu'il est figer non tu peut pas rajouter des"trucs" comme la barre google par exemple?

Je peut pas mettre mes identifiant sur zeb il me connecte pas et j'ai fais le test du navigateur sur pc flanc il me dis que c'est pas bon pour les cookies et les info perso donc une petite disti ou je peut rajouter mon avant browser ou orca browser par example

C'est normal, il ne peut pas enregister sur le disque dur les infos ou installer des programmes, puisqu'il n'est pas installé

ubuntu est en francais mais par moment il est en anglais aussi par exemple

C'est possible sur le liveCD, après l'installation sur le disque dur, ce sont des réglages à mettre en FR

et pour passer d'xp a linux il faut le faire au demarage ou tu peut passer de 1 à l'autre si tu a les 2 os sur le dd?

j' ai beaucoup de question mais je me sens comme un"puceau" avec linux tenter de le faire mais avec des craintes et des interogations

Tu as 2 solutions, soit le faire au démarrage et choisir ton OS, soit utiliser des outils comme vmvare qui te permette de travailler d'un environnement à l'autre en mode virtuel

Modifié par tesgaz