Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment accéder à mon disque après partition?

Messages recommandés

Posté(e)

Pour pouvoir installer ubuntu sur mon HD, j'ai utilisé Partition magic 8.

J'ai demandé à créer 2 partitions derrière C (pour le swap et ubuntu).

Pour ça aucun pb, mais en revanche P magic m'a abimé windows qui plantait au démarrage.

Depuis, j'ai tenté de booté sur un autre disque dur : mon disque planté n'apparaissait pas.

J'ai donc reformaté les 20 Go qui me restait au bout et j'ai remis xp.

Là toujours rien dans le poste de travail...

L'utilitaire gestion des disques voit la partition mais ne veut rien en faire sauf la supprimer (sain - inconnu).

Que faire?

Merci de votre aide. :P

Posté(e) (modifié)

Pour pouvoir installer ubuntu sur mon HD, j'ai utilisé Partition magic 8.

J'ai demandé à créer 2 partitions derrière C (pour le swap et ubuntu).

Pour ça aucun pb, mais en revanche P magic m'a abimé windows qui plantait au démarrage.

Depuis, j'ai tenté de booté sur un autre disque dur : mon disque planté n'apparaissait pas.

J'ai donc reformaté les 20 Go qui me restait au bout et j'ai remis xp.

Là toujours rien dans le poste de travail...

L'utilitaire gestion des disques voit la partition mais ne veut rien en faire sauf la supprimer (sain - inconnu).

Que faire?

Merci de votre aide. :P

salut

si il voit la partition mais ne veux rien savoir, moi j'essayerais de la changer en ntfs si elle est en fat32 ou vice verca, sinon si tu la

créé specialement pour linux (ubuntu) as tu utiliser le system de partition linux que windows ne serait reconnaitre ?

Modifié par julkien
Posté(e)

Quel outil utiliser pour passer de la ntfs à la fat32?

sur ce lien mais attention si tu as plusieurs chemin de boot

sinon la partition créer ne peux tu pas la formater tou bonnement avec window dans l'utilitaire de gestion ?

Posté(e)

C'est là que j'ai vraiment l'impression que ça sent mauvais.

Cette partition n'est plus reconnue dans le dos.

C:, c'est maintenant le bout vivant de mon disque.

bon ennieme solution, peut tu supprimer la partition ?

si oui supprime la et si tu peux meme ( t'est pas obliger) formate apres le DD et reinstalle windows, le DD a du s'emmeler les pinceaux...

ou verifie si tu peux la recréer.

apres tu auras un DD tout neuf de la tu pourras repartir sur de bonne base, mais personnelement pour le disque system moi je prefere utiliser le cd de windows a l'installe pour partitionner le DD ca evite bien des erreurs et c'est pas compliquer .