Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous je voudrais savoir comment installer un dique dur sata. car j'ai déja lu le sujet de max la menace et je n'y arrive pas

pouver vous m'expliquer la methode en entier pour installer un disque sata sachant ke je nest pas de lecteur de disquette et que ma carte mère est une asrock K7VT4A PRO et que mon disque dur est un MAXTOR 6 L200MO et aussi que je désir installer XP PRO SERVICE PACK 2

MERCI de vos réponses :P

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous je voudrais savoir comment installer un dique dur sata. car j'ai déja lu le sujet de max la menace et je n'y arrive pas

pouver vous m'expliquer la methode en entier pour installer un disque sata sachant ke je nest pas de lecteur de disquette et que ma carte mère est une asrock K7VT4A PRO et que mon disque dur est un MAXTOR 6 L200MO et aussi que je désir installer XP PRO SERVICE PACK 2

MERCI de vos réponses :P

salut

le truc c'est que d'abord tu dois creer ta disquette de pilote pour ton disque dur en serial ata, car sinon windows ne te reconnaitra pas ton disque lorsque tu essayera de l'installer

donc le pilote, tu le trouve sur le cd de ta carte mere il y a un repertoire concernant le sata (driver/sata ou un truc comme ca) tu copie les fichiers sur une disquette , ensuite quand tu installe windows, au debut tu as l'ecran bleu ou il installe tout les pilotes , a ce niveau tu appuie sur F6 (d'ailleurs il te le dit d'appuyer pour installer nouveau pilote) et ensuite il te demandera de mettre ta disquette a la fin de la manipulation. il recupere les info et le tour est jouer.

par contre mefie toi si ton XP n'a pas de service pack integré, il se peut qu'il est du mal avec les disques de grandes capacités (superieur a 160 giga) donc partitionne le en 2 ou 3 ou comme tu le sent.

ensuite va dans le bios et vérifie la config IDE, il doit y avoir une fenetre avec un choix de config du style IDE enhanced mode SATA, PATA+SATA ou PATA.

ici si tu as un DD SATA l'enhanced mode SATA only devrait reconnaître ton DD, sinon essaie le compatible mode. Vérifie également l'operating mode dans "advanced"(ou avancé) il faut le configurer en IDE pour le SATA. en dernier recours tu peux faire gérer le DD par la puce promise (changer le branchement sur SATA RAID 0 ou 1 de la CM).

voila deja avec tout ca tu as de quoi faire ^^

bon courage ^^

Modifié par julkien
Posté(e)

Salut,

Avec cette carte mère, tu as besoin d'entrer les drivers sata pendant l'install d'XP. Malheureusement pour toi, cela se fait avec une disquette. Un lecteur de disquette, ça vaut presque rien et ça peut toujours servir (la preuve), donc c'est pas idiot d'en avoir un :P

Amitiés

Janus

Posté(e)

merci a tous les deux de m'avoir dépanner je trouve un lecteur de disquette j'essaie et je vous en reparle :P