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Posté(e)

France télécom et Wanadoo = même combat = arnaque et incompétence !

 

j'ai (j'avais ?) un accès libre Wanadoo et un "forfait 50 heures Free".

J'habite un petit village ou on attend l'ADSL depuis des années comme le désert attend la pluie.

Et miracle en début d'année 2006, on (on = rumeur dans le village) nous dit que "ça y est, c'est possible, certains auront une connexion à 512 et d'autres le 512 RE (= réseau étendu = nouvelle technologie révolutionnaire qui permet d'amener l'ADSL jusqu'a 8 kms du relais disent-ils, de chez France "Trait les cons", du verbe traire).

Prudent, je me connecte sur un site de verification de la ligne qui me dit : oui, oui, ma ligne est compatible avec le 512 RE.

je fais le 10 14 et je tombe sur un commercial qui reverifie et me dit : "vous savez, ces sites internet ne sont pas très fiables, en fait vous pouvez bénéficier du 512 même pas étendu...Alors qu'est ce que je fais, je vous fais migrer votre accès libre vers une souscription ADSL, profitez-en, c'est 20 € les 3 premiers mois et le modem en location à 3 €/mois ?"

Toujours prudent, je lui dis : "je reflechis et je vous rappelle."

J'appelle un magasin d'informatique du secteur qui rereverifie et qui me dit : "non, non, chez vous c'est le 512 RE, pas le 512.

Je refais le 10 14 et je tombe sur un autre commercial qui rerereverifie et qui me dit : "je ne sais pas ce que vous a raconté mon collègue, chez vous ça ne peut être que le 512 RE et rien d'autre et je m'y connais, et j'ai vérifié et j'ai quand même une mission de service public et je ne raconte pas n'importe quoi aux clients.... Alors, qu'est-ce que je fais, je vous abonne à 20 €/mois et je vous vends le modem en promo à 30 € alors qu'il en vaut 180 ?"

Alors je demande : "ben... on peut plus le louer ?"

Il me dit : "non,non, le RE c'est une technologie spéciale, il faut acheter le modem et il ne peut servir qu'a ça, mais ne vous inquietez pas, le 1er mois l'abonnement est au prorata du nombre de jours écoulés".

Je me jette à l'eau et je dis : "Allez, OK, on y va, abonnez-moi et envoyez-moi le modem, pendant ce temps, je resilie mon forfait Free".

J'envoie un lettre avec AR chez Free pour resilier, et une lettre à ma banque pour suspendre le prélèvement Free des fois qu'ils voudraient appliquer des frais de clôture. Et j'attends...

Le lendemain, je reçois un mail de Wanadoo qui m'annonce qu'ils sont heureux (tu parles ! ) de m'annoncer que mon abonnement ADSL est activé.

Je me dis : "tiens, ils auraient pu attendre que j'ai le modem, mais bon, ne soyons pas mesquin, jouons le jeu."

Le lendemain, je reçois mon modem (à payer immédiatement au facteur) et le kit de connexion.

Je vous passe les détails sur les travaux : trous dans le mur pour raccorder un cable trop court (vous avez remarqué que les cables sont de plus en plus courts ?)

J'installe tout ça et evidemment, impossible de me connecter....

Je savais bien que ça ne pouvait pas être si simple, donc je gratte le numéro secret de la petite carte, livrée avec le modem, qui me donne droit à 2 appels gratuits pour une aide à l'installation.

J'appelle et là, je tombe sur une technicienne qui rererereverifie ma ligne et qui me dit : "Ah mais non non, votre ligne n'est pas du tout compatible avec l'ADSL, ON vous a raconté n'importe quoi, même le 512RE ne passe pas, il y a trop d'affaiblissement...."

je lui dit : quoi ? comment ? mais "ON", c'est vous, c'est votre collègue, c'est France Télécom !!!"

Elle me dit : " Ah mais oui mais non, je ne suis pas responsable...c'est lui; d'ailleurs je vais vous le passer, vous vous arrangerez avec lui et je vous donne son numéro direct au cas ou..."

Je note le numéro, transfert de ligne et....je tombe sur une boite vocale qui me dit que Mr P.....(je tairai son nom par décence) est absent et qu'en plus la messagerie est pleine et qu'il est impossible de laisser un message et qu'il faut rappeller....

Je refais le 10 14, je dis : "Passez-moi le chef de service de Mr P."

Elle me dit : "je vous donne son numéro" et me redonne le même numéro que pour Mr P.

Je lui dis : "vous vous fichez de moi, c'est le même numéro que tout à l'heure"

Elle me repond : "Ben oui, et alors ?"

Là je m'emporte en lui demandant si tous les salariés de France Télécom n'ont qu'un seul et même numéro, y compris les chefs de service.

Elle coupe la communication et me met une petite musique.

Je rerefais le 10 14 en bouillonnant (oui, à force, ça énerve !) et là, autre interlocutrice qui rererereverifie, qui confirme, et qui me dit : de toute façon, l'abonnement est refusé et on l'a transféré sur un autre abonnement "bas débit".

Je lui dis : "lequel ?"

Elle me dit : je sais pas, c'est Wanadoo qui sait, je vous les passe"

J'attends....une femme me repond et me dit : ben, oui, votre compte est clôturé du fait du refus pour l'ADSL mais si vous voulez, on peut vous réabonner à partir du mois prochain, vous voulez un forfait intégrale ?"

Je lui dit : ça va pas, non, vous êtes 4 fois plus cher que Free, remettez-moi tout de suite mon accès libre, comme avant !"

Elle me repond : ah ben evidemment, si vous ne regardez que le prix, mais chez Wanadoo, on offre aussi des services ! (Je n'invente rien mais je ne suis pas sûr qu'elle n'aie pas dit : sevices...), en tout cas, c'est pas possible tout de suite, il faut vous réabonner."

Là, j'ai eu un coup de cafard....

J'ai bien réessayé 3 ou 4 fois la boite vocale mais sans conviction.

J'ai réinstallé mon vieux modem 56K en bricolant un fil que j'avais cassé en le demontant.

Il va falloir que je téléphone à ma banque pour annuler l'annulation, puis à Free pour m'excuser d'avoir voulu les quitter...(si j'arrive à les joindre)

Il va falloir que j'aille à mon agence France Télécom pour essayer de récuperer les 30 € du modem, que j'aurai dépensés en essence et coups de fils.

Peut-être que j'aurai l'ADSL l'année prochaine, ou dans 10 ans....qui sait...

Au fait, je me suis connecté avec mon compte "accès libre", qui est toujours actif (mystère !...) et j'ai verifié mon abonnement : je suis abonné à l'ADSL à 20 € par mois !

 

Cette histoire et les dialogues sont veridiques, et elle n'est pas terminée.

Et par souci de brieveté, je n'ai pas tout relaté.

Posté(e)

Bonjour et merci

 

Merci pour ce conte écrit avec humour et clarté même si pour toi cela doit etre peu drôle.

 

Je reconnais bien là, les lourdeurs de Wanadoo.

 

Hèlas le problème est général ( j'ai vécu de "beaux" épisodes avec un autre FAI devenu italien ) et nous, pauvres "abo niais", sommes contraints et forcés de faire avec ..

 

Bon courage pour la suite

Posté(e)

salut

 

j ai eu les meme problemes avec wanadoo, ils disent tous des choses differentes, ils ne se comprennent meme

 

pas entre eux, c prise de tete assurer :-P:P

 

et quand on veut resilier les contrat ils sortent tous leurs beau discours tout preparer pour pouvoir te garder

 

franchement je te comprend que se soit "enervant"(pour ne pas dire de mot grossier)

 

si c encore possible largue wanadoo c des escroc fini et faut dire qu'il y a bien moins cher ailleur

 

bon ben bonne chance pour la suite :P et garde le moral

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