Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, a tous !

J'ai un probleme avec la date systeme de mon ordinateur, celle ci se detraque constament et ce depuis que je l'ai ramené au SAV qui on flasher le bios de ma Carte Mere.

Je possède Assus P4P800X

J'aimerais savoir dans un premier si quelqu'un à déja connu un tel probleme et dans un second temps savoir comment flasher ma carte mere sans risque et avec quel logiciel

Merci a tous ceux qui m'apporterons leurs aide.

Posté(e)

Bonjour,

Ce problème est souvent résolu en remplaçant la petite pile située sur la carte mère.

Cette pile alimente en permanence, même lorsque l'ordi est éteind, la mémoire CMOS qui contient le petit programme bios et l'horloge système. CMOS consomme très peu de courant. C'est pourquoi, même après une extinction prolongée, l'ordi affiche date et heure courante exacte quand on le rallume.

Posté(e)

Bonjour,

Ce problème est souvent résolu en remplaçant la petite pile située sur la carte mère.

Cette pile alimente en permanence, même lorsque l'ordi est éteind, la mémoire CMOS qui contient le petit programme bios et l'horloge système. CMOS consomme très peu de courant. C'est pourquoi, même après une extinction prolongée, l'ordi affiche date et heure courante exacte quand on le rallume.

Bonjour

j'ai appliqué ta solution et oh miracle elle fonctionne c'étais tout bete mais efficace

Merci beaucoup