Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tous le monde

J'ai une erreur lors de ma connection internet.ERREUR LORS DE L'AFFICHAGE DES INFORMATIONS SIOCGIFFLAGS A ÉCHOUÉ SUR LE SOCKET.J'ai un modem dsl avec carte ethernet et une pppoe.Sur la version

live cd j'ai fait la connection du premier coup,mais j'ai installé les 5 cd et je n'arrive pas a me connecter après plusieurs essais. Une piste de votre part serait apprécié.Merci pour vos réponses

Ticlou

RE: suse version 10.0 :P

Posté(e)

Qu'est-ce qui est configuré, qu'est-ce qui marche, et à quel moment est-ce que ça coince exactement ?

Cette erreur survient généralement lorsque l'on essaie d'utiliser une interface qui n'est pas up ni liée à un device (carte réseau pas reconnue, pas configurée, etc.)

Posté(e)

Salut KewlCat

Tout se passe normalement ,la carte réseau est reconnue.Le mode pppoe est remplie correctement,cela semble se connecter mais si je clique dans la barre des tache et sur etat de la connection on m'affiche cette erreur SIOCGIFFLAGS a échoué sur le socket.Je suis novice avec linux et encore plus avec Suse.Si J"enlève tout et je recommence donne moi la marche a suivre en premier (juste en gros sans les détails) 1er étape -2étape.Merci pour ton aide

Ticlou

Posté(e)

Qu'est-ce qui apparait lorsque tu exécutes la commande suivante ?

ifconfig

Si vraiment "tout se passe bien" tu devrais vois apparaitre trois interfaces : lo (interface loopback), eth0 (interface ethernet) et ppp0 (interface PPPoE).

Posté(e)

Qu'est-ce qui apparait lorsque tu exécutes la commande suivante ?

ifconfig

Si vraiment "tout se passe bien" tu devrais vois apparaitre trois interfaces : lo (interface loopback), eth0 (interface ethernet) et ppp0 (interface PPPoE).

Salut KewlCat

Tu m'excuse pour la lenteur je suis en multi boost et je dois faire la navette entre XP et Suse.

eth0 affiche interrupt:11

Base Address: 0xd 400

lo semble ok

Par contre je n'ai pas de ppp0 (interface PPPoE)

Pour moi c'est du Chinois sans viser personne.Je dois quitter le forum mais si tu as une piste merci encore pour ta réponse,demain je vais essayer avec tes réponses de reconfigurer tout cela.Merci encore

Ticlou

Posté(e)

Si tu n'as pas de PPPoE alors il va falloir lancer rp-pppoe en ligne de commande et voir "ce que ça donne".

Commence par regarder s'il n'y a pas d'erreurs dans /etc/ppp/pppoe.conf : tu dois y voir l'interface ethernet utilisée poue le PPPoE, le USER utilisé pour établir la connexion (voir le courrier de ton FAI), CLAMPMSS doit être à 1412 (par sécurité) et PEERDNS à "Yes".

Ensuite, vérifie que /etc/ppp/chap-secrets contient bien une ligne comportant ton user, une étoile (ou le nom d'un serveur) puis ton mot de passe :

# Contenu du fichier /etc/ppp/chap-secrets
# Username	   Server			Password
"toto@ft.adsl/chaipukoi"	 *	  "m0t2PasSe"

Eventuellement (si tu ignores si l'authentification se fait en CHAP ou en PAP), mets un contenu identique dans /etc/ppp/pap-secrets

Enfin, en tant que root on va tenter de lancer la connexion en mode DEBUG, et on ira voir le fichier généré :

prompt:path# export DEBUG=1
prompt:path# pppoe-start

Si tu as une ancienne version de rp-pppoe, ce n'est pas "pppoe-start" qu'il faut exécuter mais "adsl-start"...

Normalement, il doit t'indiquer le nom du fichier dans lequel il t'a mis tout ce qu'il a trouvé d'interessant sur ta machine.

On verra par la suite s'il est nécessaire d'aller faire un tour dans /var/log ou de reconfigurer ton modem (méthodes de synchro et paramètres VCI / VPI)....

NOTE : ceci est une procédure générique (installation de rp-pppoe depuis ses sources), donc si ta distribution a eu la mauvaise idée de déplacer les fichiers de config de rp-pppoe, il va falloir les chercher :-/

Posté(e)

Salut KewlCat

Merci encore pour cette réponse rapide et précise,demain matin a tête reposée je vais revérifier tout cela et si je n'arrive pas a mettre Suse sur internet je vais changer mon nom de Ticlou a Grosclou

Ticlou

Resolu