Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai depuis quelque temps des dysfonctionement inhbituels...

Il y a environ 1 mois, mon alim a grillé, je l'ai remplacé par une alim bas de gamme (Alimentation 550W LC Power-6550 Gold Edition) en attendant de pouvoir m'en acheter une de meilleure qualité.

Puis, il y a 15 jours, j'ai acheté windows XP home SP2 pour être enfin dans la légalité (j'utilisais avant XP pro corporate sp2).

J'ai donc formaté mon disque dur, et j'ai installé windows.

Mais ensuite, en voulant installer des logiciels, j'ai eu de nombreux messages d'erreur de redondance cyclique (Acrobat reader, Nero) pendant l'auto extraction et l'installation etait annulée. Ces logiciels avaient été téléchargé sur les sites officiels...

J'avais 2 disques durs Sata en raid 0.

J'ai démonté le raid 0, j'ai formaté à nouveau et j'ai installé windows.

Même soucis.

J'ai branché les disques dur sur un autre controleur Sata(j'ai des controleurs Silicon et des controleurs NVidia), formatage, instal de windows, même résultat.

J'ai vérifié mes disques dur avec l'utilitaire du constructeur (Hitachi) qui ne trouve pas de problème.

J'ai voulu faire un formatage bas niveau, et ça s'arrete avant la fin avec un message d'erreur:

"Failure code 0X75 - Defective Device. Component Failure.

J'ai ce message sur les 2 disques durs. Je n'ai pas trouvé de correspondance au code d'erreur sur le site d'Hitachi...

Je me suis dit que mes disques durs avaient peux être un soucis.

J'ai monté mon disque dur externe IDE en interne, formatage, instal de windows. Et j'ai enfin pu installer les logiciels qui posaient problème.

Mais au bout de 2 jours, au démarrage du pc, j'ai eu un message de mon pare feu (Kaspersky Anti-Hackers) comme quoi l'executable (du pare feu) avait été modifié et ne pouvait pas se lancer.

Après redémarrage du pc, plus de soucis, mais ça m'inquiètte fortement.

Je pense plutôt à un soucis matèriel mais je voudrais éliminer l'hypothèse du virus, ou du trojan qui se mettrait en mémoire pendant le formattage et qui serait encore là après la réinstallation de windows.

Kaspersky antivirus ne trouve rien, le scan en ligne sur F-Secure et sur Panda ne trouve rien, Ewido, Ad-aware, Spybot, et Microsoft AntiSpyware ne trouvent rien.

J'ai testé mes barettes de mémoires avec Memtest, Memtest86+, et le diagnostique mémoire de microsoft, qui ne trouvent rien...

Mon rapport HijackThis:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 13:16:14, on 06/01/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe

C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe

C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe

C:\Program Files\POP Peeper\POPPeeper.exe

C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Hacker\KAVPF.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

G:\Olivier\spyware\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [type32] "C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033

O4 - HKLM\..\Run: [AnyDVD] C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe

O4 - HKCU\..\Run: [POP Peeper] "C:\Program Files\POP Peeper\POPPeeper.exe" -min

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

O4 - Global Startup: Kaspersky Anti-Hacker.lnk = C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Hacker\KAVPF.exe

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {94EB57FE-2720-496C-B33F-D9353C6E23F7} (F-Secure Online Scanner 2.1) - http://support.f-secure.com/ols/fscax.cab

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{BDA924FC-E57A-40B7-BE67-7876E38D51F9}: NameServer = 217.19.192.132 217.19.192.131

O18 - Protocol: MSNim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe

Ma config:

Carte mère Asus K8NE Deluxe

Processeur Athlon 64 3400 +

2 X 512 Mo DDr 400 Corsair Values

2 X Hitachi Sata 120 Go et 1 Wersten digital IDE 200 Mo

j'ai posté sur un autre forum et on m'a fait faire quelques vérifications qui n'ont rien trouvée...

Voici le lien:

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=236224

Mais j'ai encore eu le message de Kaspersky Anti-Hacker comme quoi l'executable a été modifié, et qu'il ne pouvait se lancer au démarrage de mon pc ce matin.

Alors je trouve bizarre qu'un problème matèriel (comme je l'envisageais au départ) n'affecte que mon pare feu...

Merci d'avance à ceux qui liront tout ça en entier...

Posté(e)

Salut!

j'ai lu tout en entier... :-P

N'etant pas un grand expert, et pour te rassurrer je ne trouve rien de très mechant dans ton log.. :P

Pour le parefeu, essaye de le desinstaller et de le reinstaller.. :-(

++

Momo :P