Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ,et bonne année pour commencer

j'ai un petit soucis sur xp, j'ai voulue reinstaller pour bien commencer 2006 mais j'ai le probléme suivant.

quand je clic droit sur un fichier avi pour le copier le renommer ou autres mon ecran devient noir 3 sec environ puis revient normal bien sur ??

j'ai essayé avec et sans codecs Klite) differents drivers Forceware mais je ne trouve pas.

ma config na pourtant pas changer.

ca fait 2 fois que j'installe avec 2 versions différentes d'xp pro pour tester mais bon rien ni fait.

si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance :P

Posté(e)

Bonjour

C'est un problème connu entre les avi et xp :

Tu copies/colles ce qu'il y a ci dessous dans un fichier que tu enregistres en .reg.Ensuite tu l'executes.

Cela te supprime aussi les erreurs lorsque tu veux les déplacer ou les supprimer.

Windows Registry Editor Version 5.00

; correction du problème  de fichiers AVI

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32]

Posté(e)

les 3 lignes ou juste la derniere a copier dans le txt a modifier en reg ?

si je copie les 3 ,le fichier est bien inscrit dans la base, mais j'ai toujours l'ecran noir.

par contre si je copie que la ligne 3 , il met impossible d'importer le reg ?

merci pour ta réponse

Posté(e)

Salut,

Copie intégralement les lignes ci-dessous, sans oublier "entrée" aprés la dernière.

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32]

Posté(e)

ou va directement ds ce directory regedit cité:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32 <-----------------supprimes InProcServer32

Posté(e) (modifié)

les 3 lignes ou juste la derniere a copier dans le txt a modifier en reg ?

si je copie les 3 ,le fichier est bien inscrit dans la base, mais j'ai toujours l'ecran noir.

par contre si je copie que la ligne 3 , il met impossible d'importer le reg ?

merci pour ta réponse

J'avais le meme souci, ca doit marcher

Redémarre l'ordi après.

Modifié par berfizan
Posté(e)

en fait je vient de trouver, le soucis vient dés que je met les drivers de ma CG les forceware ???

ce n'est pas elle qui délire car tout marche bien a part ce bug bizarre, et si je renomme les avi en mpeg le clic droit marche nikel.

je ne comprend vraiment pas ?

méme CG depuis 1 an gf 6600 gt, méme matos, méme os et depuis ma reinstall j'ai ca( 3 reinstalls ce wk).

help me.

merci pour l'astuce du reg, je les intégré d'office

Posté(e)

Bonjour

Elle est bien bonne celle-là,suite à ton dernier post j'ai réinstallé le driver gforce sur mon PC pour tester.

Tu as raison, le problème est revenu.

Le gag c'est que je suis comme toi maintenant, je n'arrive plus à le supprimer.

Je cherche ....

Posté(e)

mince ,désolé.

en tous les cas le premier previent l'autre,moi de mon coté je n'ai encore rien trouvé

il faut essayer avec driver cleaner, ensuite installer un pilote soit d'origine, soit un peux plus ancien pour eviter le probleme.