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Posté(e)

:P D'abord Merci à Jack Burton pour les conseils.

J'ai effectué la procédure préliminaire et je retransmet ce nouveau log pour eradiquer les malware. Merci d'avance.

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 14:29:14, on 08/01/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

E:\Programmes\Norton\navapsvc.exe

E:\Programmes\Norton\IWP\NPFMntor.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

E:\Programmes\Scanner\OmniPage\opware32.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\WINDOWS\system32\sstray.exe

E:\Programmes\Typhoon\mouse32a.exe

E:\programmes\QuickTime\qttask.exe

E:\Programmes\Nouveau dossier\ECB.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe

E:\Programmes\Typhoon\KbdAp32A.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

E:\Programmes\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:\WINDOWS\system32\BhoECart.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - E:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - E:\Programmes\Norton\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - E:\Programmes\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - E:\Programmes\Norton\NavShExt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Easy-PrintToolBox] C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon

O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] E:\Programmes\Scanner\OmniPage\opware32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer

O4 - HKLM\..\Run: [nForce Tray Options] sstray.exe /r

O4 - HKLM\..\Run: [FLMOFFICE4DMOUSE] E:\Programmes\Typhoon\mouse32a.exe

O4 - HKLM\..\Run: [FLMK08KB] E:\Programmes\Typhoon\MMKEYBD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "E:\programmes\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [REGSHAVE] C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN

O4 - HKLM\..\Run: [Tweak UI] RUNDLL32.EXE TWEAKUI.CPL,TweakMeUp

O4 - HKLM\..\Run: [eCarteBleue-LP-P1] "E:\Programmes\Nouveau dossier\ECB.exe" /dontopenmycards

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe EspaceWanadoo.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://E:\PROGRA~1\MSOFFICE\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://E:\Programmes\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://E:\Programmes\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://E:\Programmes\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://E:\Programmes\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - E:\PROGRA~1\MSOFFICE\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1121085676718

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O20 - Winlogon Notify: ComPlusSetup - C:\WINDOWS\system32\catsrvut.dll

O21 - SSODL: SystemCheck2 - {54645654-2225-4455-44A1-9F4543D34546} - C:\WINDOWS\system32\vbsys2.dll (file missing)

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - E:\Programmes\Norton\navapsvc.exe

O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - E:\Programmes\Norton\IWP\NPFMntor.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - E:\Programmes\Norton\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

Posté(e) (modifié)

Salut Coyote

 

En attendant que Jack Burton revienne

 

pense à ne pas ouvrir un nouveau post à chaque fois mais utilise la fonction répondre tout en bas à droite de la page...ça facilite le suivi :P

 

Entre "flash" et "nouveau"

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Salut Coyote

 

En attendant que Jack Burton revienne

 

pense à ne pas ouvrir un nouveau post à chaque fois mais utilise la fonction répondre tout en bas à droite de la page...ça facilite le suivi :P

 

Entre "flash" et "nouveau"

 

 

Merci Médicus, j'ai pris note.

Désolé, je suis novice et je découvre la procédure

:P

Posté(e)

Bonjour a tous, bonjour Coyote70 & Médicus :P

 

Effectivement, il faut éviter d ouvrir plusieurs discussions pour le meme probleme Coyote70 sinon nous risquons de faire des doublons d analyse!

Je démarre une analyse, réponse dans un moment!

Posté(e) (modifié)

Re bonjour a tous,

 

Imprime ces instructions ou sauvegarde les dans un fichier texte de façon à pouvoir les consulter en mode sans échec.

 

1/ *Télécharge et installe EasyCleaner de Toni Helenius: http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

 

*Télécharge la version d'essai d'Ewido ici :

 

http://www.ewido.net/fr/

 

et l'installer (important: pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu").

 

Démarrer ewido. Cliquer sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme.

 

 

2/ Redémarre en mode sans échec.

(au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].)

 

3/ Vérifie d'avoir accès à tous les fichiers

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

 

4/ Dans le menu Demarrer>Executer >tape: Services.msc

 

Recherche le service avec cette orthographe exacte:

-France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC)

 

Double clic dessus et clic sur [arreter] puis dans :

type de demarrage --> sélectionne désactivé.

 

France Telecom Routing Table Service n est pas infectueux! Ce service est installé a l insu de l utilisateur par une update de wanadoo! Il peut entrainer des dysfonctionnements sur le systeme! Donc a supprimer

 

5/ Relance un scan HijackThis, clique sur "Do a system scan only" et coche les lignes ci-dessous (si présentes) :

 

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "E:\programmes\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

 

O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

 

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1121085676718

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

 

O21 - SSODL: SystemCheck2 - {54645654-2225-4455-44A1-9F4543D34546} - C:\WINDOWS\system32\vbsys2.dll (file missing)

 

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe<---cette ligne ne devrait plus apparaitre du fait que l on a stoppé le service en question

 

Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et "Fix Checked".

 

6/ Supprime le(s) fichier(s) incriminé(s) [s'il(s) existe(nt) encore] par l'Explorateur Windows :

 

-C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

-C:\WINDOWS\system32\vbsys2.dll

 

7/ lancer Ewido et cliquer sur scanner puis sur scan complet du système.

 

Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée).

 

A la fin du scan, Sauver le rapport (Fichier/Enregistrer sous...)

 

8/ Execute EasyCleaner: Utilise les fonctions "Inutiles" et "Registre" seulement. Ne touche pas à la fonction "doublons".

 

9/ Redémarre l'ordinateur en mode normal et poste un nouveau rapport HijackThis à titre de vérification accompagné du rapport généré par Ewido

 

 

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Modifié par Jack_Burton

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