Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis mis à fréquenter ce forum pour obtenir de l'aide suite à des dysfonctionnements de mon portable dont voici la configuration (à ce propos, merci mille fois à Charles Ingals qui a la patience de s'occuper de mon cas):

Processeur 1 Intel® Pentium® 4 CPU 3.06GHz (U1)

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Carte mère Acer Aspire 1600 Rev.SC

Mémoire 509 Mo (2 barettes)

Disque dur 1 HITACHI_DK23EA-60 (55.89 Go)

J'ai abandonné AVAST! pour Antivir, et j'ai installé le firewall de ZoneAlarm, version gratuite.

En outre, j'ai un modem Linksys WAG354G (que j'aimerais bien utiliser en wi-fi avec l'ajout de la carte wi-fi WPC54G ver 1.2), ce que je ne parviens pas à faire pour le moment.

En fait, je voudrais savoir comment configurer correctement Antivir et ZoneAlarm et parvenir à me connecter en wi-fi.

Pour Antivir, j'ai utilisé le tutorial de Tesgaz, pour ZoneAlarm, j'ai essayé de le configurer selon le tutorial disponible sur Zebulon mais qui s'applique à la version Pro.

Merci d'avance pour votre aide et pour vos conseils!

Posté(e)

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'utilise Antivir et Za.

Les configurations préconisées par Tesgaz et Zebulon conviennent parfaitement à un réseau Wifi, je pense même que ces réglages n'ont aucune influence sur le réseau local.

Les problèmes de connexion proviennent plus probablement du paramétrage de ton routeur.

Posté(e)
Pour Antivir, j'ai utilisé le tutorial de Tesgaz, pour ZoneAlarm, j'ai essayé de le configurer selon le tutorial disponible sur Zebulon mais qui s'applique à la version Pro.
Salut,

Normalement ce tutoriel peut aussi être suivi pour la version free,

il y aura bien sûr quelques changements mais tu devrais pouvoir arriver

à configurer ton ZoneAlarm sans gros soucis.