Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lire un .wps

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

c'est bizarre, chez moi, avec Open Office, quand je selectionne ouvrir un fichier, en fouinant dans la liste des extensions disponibles, le .wps y figure... :P

Tu lui as installé la dernière version d'Open Office ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les .wps lus par OOO sont à partir de la version Works 2000 a priori... si ton document a été produit avec une version plus ancienne il y a effectivement des risques que cela ne s'ouvrira pas !

Mise à part réinstaller une version de Works... cela va être dur - à moins qu'une autre suite bureautique ne puisse le faire (Koffice sous Linux,...)

Bon courage

Modifié par pamuaddib
Posté(e) (modifié)

voilà pour ma part ce que me propose OOO (capture sous Tux mais ça change rien)

capture4un.th.png

Bon mon menu déroulant n'est plus sur la capture :P

Modifié par Nico76300
Posté(e)

T'as bien un écran de ce genre ?

sanstitre9hb.gif

• 4 ans après...
Invité christie
Posté(e)

Bonsoir à tous

Après une semaine de recherche j'ai enfin trouver la solution! J'ai cherché longtemps je vous assure. J'ai télécharger tous ce que l'on conseillé sur les forums mais ce que je voulais ce n'était pas seulement ouvrir les fichiers wps mais également pouvoir les modifier.

Alors afin que d'autres personnes ne galère pas comme je l'ai fait voici la solution/ Télécharger words viewer. Ensuite il faut ouvrir le fichier wps avec words viewer puis sélectionner tout puis copier et enfin aller dans oppen office et coller. Et la c'est génial nous pouvons le lire mais également le modifier.

J'espère que cela aidera pas mal de personnes en galère.