Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Tchuss !!

Je vois de + en + souvent sur des forums (même celui- ci) que Explorer est une grosse M.... Je pense alors que peut être je devrai changer de crèmerie pour (?) Si je voulais effectivement prendre Thunderbird, Mozilla ( je me plante peut être de nom de logiciel, mais je n'y comprends pas grand chose..... A par quej'en ai marre des pubs de + en + tenaces et des saleté de spy qui se baladent sur le net. J'en viens donc à ma question : comment on peut virer explorer pour y mettre autre chose à la place et que, bien sûr, ça ne me bloque pas mes logiciels. (XP Home SP2)

Encore + pointu, si je veux abandonner windows pour une autre plate forme ? C'est t'il accessible à un "bleu de l'informatique? Linux?( j'ai entendu parler mais ce truc est un mystère pour moi.

Je ne ferai pas n'importe quoi sans avis de "pros", mais je suis un curieux de nature et j'aime bien bidouiller..... :P

Posté(e) (modifié)

:-( Tchuss !!

Je vois de + en + souvent sur des forums (même celui- ci) que Explorer est une grosse M.... Je pense alors que peut être je devrai changer de crèmerie pour (?) Si je voulais effectivement prendre Thunderbird, Mozilla ( je me plante peut être de nom de logiciel, mais je n'y comprends pas grand chose..... A par quej'en ai marre des pubs de + en + tenaces et des saleté de spy qui se baladent sur le net. J'en viens donc à ma question : comment on peut virer explorer pour y mettre autre chose à la place et que, bien sûr, ça ne me bloque pas mes logiciels. (XP Home SP2)

Encore + pointu, si je veux abandonner windows pour une autre plate forme ? C'est t'il accessible à un "bleu de l'informatique? Linux?( j'ai entendu parler mais ce truc est un mystère pour moi.

Je ne ferai pas n'importe quoi sans avis de "pros", mais je suis un curieux de nature et j'aime bien bidouiller..... :P

salut

tu ne vire pas internet explorer (alias IE), dans certain cas quand tu le supprime il te rend instable XP...

sinon, tout simplement tu telecharge Firefox (regarde google) tu l'installe et la au demarrage du logiciel il va te demander si tu veux que ce soit ton naviguateur par defaut, tu dit oui et apres IE resteras en veille :-P:P

et si tu veux bloquer completement IE, tu le bloque dans ton pare feux et la tu en antendras plus jamais parler

voili voilou

Modifié par julkien
Posté(e)
Salut,

Essayer Linux, c'est une très bonne initiative.

Il ne faut pas penser que c'est un système hyper compliqué reservé aux pros, du moment que tu pars avec une documentation et un peu de patience, il n'y a rien de compliqué. Ce qui peut dérouter c'est que tes habitudes windows changeront sous linux, un petit temps d'adaptation est nécessaire. Mais après c'est que du bonheur !

Tu peux essayer une Live CD pour découvrir Linux sans avoir à l'installer sur ton disque dur, jette un oeil ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=52985

Posté(e) (modifié)

Salut,

Essayer Linux, c'est une très bonne initiative.

Il ne faut pas penser que c'est un système hyper compliqué reservé aux pros, du moment que tu pars avec une documentation et un peu de patience, il n'y a rien de compliqué. Ce qui peut dérouter c'est que tes habitudes windows changeront sous linux, un petit temps d'adaptation est nécessaire. Mais après c'est que du bonheur !

Tu peux essayer une Live CD pour découvrir Linux sans avoir à l'installer sur ton disque dur, jette un oeil ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=52985

salut Odsen

je suis pas contre linux mais si c'est un pc de marque faut faire attention, certain bloque le fait d'utliser linux ou un autre Os que celui fournit avec, de plus linux est tres bien mais si c'est un "Gamer" il faudras bien penser que la plupart des jeux ne marche pas sous linux...

par contre rien n'empeche de créer une partition sur son DD pour utiliser linux ou encore le live CD est tres bien pour ca je confirme

voili voilou je voulais juste attiré l'attention sur ce fait

ps: ca marche l'origamie Odsen ? :P

Modifié par julkien
Posté(e)
je suis pas contre linux mais si c'est un pc de marque faut faire attention, certain bloque le fait d'utliser linux ou un autre Os que celui fournit avec
oui tu as raison, j'ai connu quelques mauvaises surprises avec l'ordi d'un ami (le BIOS refusait de lancer tout cd bootable...)

ps: ca marche l'origamie Odsen
Le X-Wing est bien fini mais il tire une drole de tête :P
Posté(e) (modifié)

Salut odsen, julkien, Vercingétorix,

Pour Firefox, rien à dire de plus mis à part un tuto pour encore plus le sécuriser (ajput d'extension) --->

tuto de mégataupe

Sinon, je te conseille également Opera (faut arrêter de faire une fixation sur FF :P ), aussi sécurisé que FF ...

Tu peux le télécharger ici. Pour le mettre en français télécharge les

fichiers de langues.

Modifié par tornado
Posté(e)

je me trompe peut être mais bloqué IE n'est pas bon car les mises à jour de windows ce font avec comme la plupars des scan en ligne.

personnellement, j'utilise opéra et j'en suis très content

Posté(e)
je me trompe peut être mais bloqué IE n'est pas bon car les mises à jour de windows ce font avec comme la plupars des scan en ligne.
Les scans en ligne je ne sait pas, mais tu as raison en tout cas il faut le garder pour accéder aux mises à jour windows.
Posté(e)

Est-ce que c'est également le cas lorsqu'on réalise les mises à jours automatiques ?