Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous.

Mon cool nquiet ne marche pas la frequence est tjs au max par contre lui le ventilo régule bien . J'ais bien installé le dernier pilote de chez amd version Exe. (pas trouvé la version dite d'installation manuelle). Mes options d'alimentation sont bien réglée sur "gestion d'alimentation minimale ".

Ma config Athlon 64 3500 et carte mère MSI K8N Neo 4-F (compatible Cool n quiet ) . Option bien activé ds le bios .

Machine Non overclokée.

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

salut a tous.

Mon cool nquiet ne marche pas la frequence est tjs au max par contre lui le ventilo régule bien . J'ais bien installé le dernier pilote de chez amd version Exe. (pas trouvé la version dite d'installation manuelle). Mes options d'alimentation sont bien réglée sur "gestion d'alimentation minimale ".

Ma config Athlon 64 3500 et carte mère MSI K8N Neo 4-F (compatible Cool n quiet ) . Option bien activé ds le bios .

Machine Non overclokée.

Merci d'avance pour votre aide

salut,

juste une question tu na pas overclocker ton proco ou tu n'utilise pas un logiciel qui fait travailler ton proco a 100% ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Juste une question, tu visualise avec quoi la fréquence de ton proc?

Quand tu dis par contre le ventilo régule bien, tu ve dire quoi,qu'il tourne aussi vite que d'habitude? ya aucune baisse de régime, aucune différence en faite?

Et est tu sur que la version du pilote que tu as prise gère le cool'n quiet? sinon vas la http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=5137 avec celui -là chez moi ça marche.

Modifié par schmeu
Posté(e)

Salut,

Juste une question, tu visualise avec quoi la fréquence de ton proc?

Quand tu dis par contre le ventilo régule bien, tu ve dire quoi,qu'il tourne aussi vite que d'habitude? ya aucune baisse de régime, aucune différence en faite?

Et est tu sur que la version du pilote que tu as prise gère le cool'n quiet? sinon vas la http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=5137 avec celui -là chez moi ça marche.

En fait quand je dis que mon ventilo regule , il passe de 1100 tr/mn a 36°C a 3400 tr/mn en pleine charge.

Mais c'est pas le cool & quiet qui gere ça .C'est un petit programme livré avec ma mobo " core center "

C'est ce même logiciel qui me propose d'activer le C & Q et qui me donne la frequence de mon CPU . J'ais aussi CPUz . La j'ais tout essayé et ça marche toujours pas.

Merci quand même de ton aide

Posté(e)

Je suis un peu perdu sa consiste en quoi tout sa?? car j'ai aussi un proc 3500 de chez AMD et sa me fait peur vu que je comprend pas le probleme o_o

Merci

Derrick

sa baisse la freqence du proco si celui n'est pas utliser a 100% mais bon cela sert an gros a reduire le ventilo au minimum (pour le bruit : moins de megahertz = moins de chauffe = moins de bruit)

mais bon apres si ton ventilo tourne au minimum c'est a dire 1100 tours je voit pas en quoi cela changerait le reste ?

ha si sinon si il tourne moins vite en frequence logiquement il te dureras plus longtemp, mais bon pareil, la durée de vie d'un proco en moyenne est de 30 ans il me semble (si on fait pas mumuse avec le vcore et autre)

mais auras tu le meme proco dans 30 ans ? :P:P:-P:-(

pour moi cette fonction sert pas a grand chose, je la possede et je l'est pas activer,mais bon j'ai overclocker, et pour le bruit j'ai choisit un zalman... :P

Posté(e)

pops71 pour que le cool'n'quiet soit activé, il faut :

_des drivers récents

_l'activé dans le Bios

Ca je pense que tu l'as déjà fait.

Alors maintenant fais un clic droit sur le bureau=>propriétés=>écran de veille=>gestion de l'alimentation et dans modes de gestion de l'alimentation tu mets Gestion d'alimentation minimale.

Voilà en espérant que ça soit cela. :P