Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je cherche un logiciel qui me permettrait de Renommé plusieurs images en même temps

Merci beaucoup

Hello...

Il y en a un paquet...

Tu peux le faire très simplement dans xplorer², qui remplace avantageusement l'explorer de windows, mais ça ne répond pas vraiment à la question (enfin, si, quand même, car il est TELLEMENT mieux :P )

Sinon, gratuit, il y a AntRenamer ou bien The rename ou bien Lupas rename ou bien RenMultifilespro

Et je suis sûr qu'il y en a plein d'autres...

A +++

Edit -> Si c'est des images, tu peux le faire avec IrfanView qui, au passage te permet aussi de les convertir en série. C'est un programme génial pour qui manipule beaucoup de photos.

PS : Ce que dit momo est théoriquement vrai... Mais il n'a pas dû essayer... :P

Modifié par The_Bird
Posté(e) (modifié)

Salut /

Et je suis sûr qu'il y en a plein d'autres...

Il y en a 1 que je trouve particulièrement pratique, c'est Flexible Renamer

Tu le trouveras ds les téléchargements de ZEB ici.

FlexRena.jpg

Modifié par ST@if
Posté(e)

pas besoin de logiciels: tu les selectionnes toutes et tu fais "renommer"

Momo

Très bien Momo. Cela dépend évidemment de ce que veut faire Zebulomann :

Clic gauche sur la première de sa série et en maintenant enfoncée la touche shift (maj.) clic gauche sur la dernière. Il se repointe sur la première et avec clic droit choisit "Renommer". Il renomme par ex. "Vacances 2005 (1).jpg", puis clic gauche. Toute la série choisie sera renommée "Vacances 2005 (1), (2), (3),... (n).

Il refait cela avec chaque série à renommer.

Posté(e)

Comme TheBird je te recommande "AntRenamer", ce petit logiciel et génial pour renommer massivement des fichiers.

Merci the clem pour cet avis éclairé :P Au passage, si vous avez une collection de DVD importante, sur le site de ce créateur belge de génie, vous trouverez aussi "AntMovieCatalog" qui est un outil, gratuit, fabuleux pour gérer votre dvdthèque... Classements, recherches automatiques d'information et de jaquettes sur le net, impression avec jaquette réduite en regard, bref, superbe. Mes amis bavaient déjà devant ma collection (CDiscount m'y a beaucoup aidé à l'époque où les prix y étaient surprenants), ils hallucinent maintenant quand je leur présente mon catalogue :P:-P

A ++

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un logiciel qui me permettrait de Renommé plusieurs images en même temps

Merci beaucoup

Tu peux aussi utiliser SIREN (http://www.scarabee-software.net/fr/index.html) qui permet de renommer les photos en les classant selon un tas de criteres (Date de creation;.....et tous renseignelments se trouvant sur photos numeriques.

A+

Posté(e)

bonsoir,

pour les images , moi je perfere utiliser Xnview ou Irfanview, ma preference revenant a xnview qui est developpé par un francais .

a+