Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[URGENT]MON PC NE BOOTE PLUS DEPUIS MON INSTALL MANDRIVA 2005

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à la communauté,

Mon problème tombe très mal (comme tous les problèmes)... SAUF QUE JE SUIS ETUDIANT EN INFORMATIQUE et que j'ai besoin de mon PC TRES VIIIIITE... Hum, je m'emporte.

Voilà, ma config originale est un PC HP 1,66 GHz sous Windows XP Home avec un HD de 40 Go d'une part et un HD de 160 Go en USB sur lequel j'ai voulu insatller Mandriva 2005.

Arrivé à l'étape du choix du programme d'amorçage (CONFIGURATION DU SYSTEME), j'ai choisi LILO qui se place sur le HD maître (interne au PC donc).

A la fin de l'installation, mon PC reboote et un écran noir s'offre à moi avec juste écrit en haut à gauche : LIL (oui merci ça ressemble à LILO...) !

Impossible de rebooter Windows !!!

Là, je vous écris depuis un LIVE CD Knoppix mais sinon, mon PC est inutilisable. Je pensais que depuis KNOPPIX je pourrais supprimer LILO mais je ne connais pas la marche à suivre. Suis-je obligé de sortir mon HD et de le mettre sur un PC WINDOWS ???

AIDEZ-MOI JE VOUS EN PRIS J'EN PEUX PLUS...

Merci d'avance

Panda31

Posté(e)

Faut-il que je réinstalle windows XP TOTALEMENT???

Dans ce cas, le problème c'est que c'est le PC de ma copine et qu'elle a perdu les CD....

Mais si je prends un CD de windows XP... Cela suffira-t-il ? Reconnaitra-t-il le matériel tt seul comme le fait LINUX ?

PITIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Je peux accéder au BIOS en appuyant sur une touche oui...

Je pensais qu'on pouvait lire les partitions windows depuis linux... Peut-être cela vient-il de knoppix qui est un live cd

Posté(e)

si tu n'as pas le cd de l'os tu va avoir du mal a executer la consol de récupération.

peut etre que tu t'es planter dans le partitionnement.va faire un tour dans l'article consernant linux.

Posté(e)

Si tu disposes d'un CD windows, tu peux peut-être accéder à la console de récupération et faire un fixmbr

sinon, à partir de ton CD mandriva, tu dois pouvoir exécuter un shell de permettant de désinstaller lilo en tapant:

lilo -u

autre solution avec le LiveCD knoppix:

faire reconnaitre tes DD et monter la partition linux de ton DD USB dans un répertoire X

faire un chroot <le_nom_du_répertoire_X>

désinstaller lilo

lilo -u