Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir! Suite à une réinstallation de windows (merci spy sheriff!) l'affichage du bureau ne s'effectue

qu'avec une couleur unie. La case arrière-plan est désactivée. Comment la réactiver?

J'ai essayé toutes les manips en ma connaissance (scan de différents anti-spywares, antivirus, scandisk, restauration...)

Si vous avez une idée, merci de me répondre, l'uni bleu comme fond d'écran c'est déprimant aujourd"hui! :P

Posté(e)

Bonsoir! Suite à une réinstallation de windows (merci spy sheriff!) l'affichage du bureau ne s'effectue

qu'avec une couleur unie. La case arrière-plan est désactivée. Comment la réactiver?

J'ai essayé toutes les manips en ma connaissance (scan de différents anti-spywares, antivirus, scandisk, restauration...)

Si vous avez une idée, merci de me répondre, l'uni bleu comme fond d'écran c'est déprimant aujourd"hui! :P

Peut etre que c'est le windows que t'as installer qui est planter (si c'est le cas change de CD)

Sinon quand tu as fait l'installation de Win est-ce que tu as eu un moment un fichier qui arrivé pas a copier? , une erreur?

Sinon j'ai pas vraiment de reponses desolé (enfin si > reinstalle Win avec un autre CD)

Bonne chance

Derrick

• 2 mois après...
Posté(e)

j'ai eu le meme probleme via spysheriff, bien que l'antispy sois efficasse j'ai egalement le meme souci, lors de l'installation, il n'y a pas eu de probleme, dailleur j'ai toujour utiliser le meme CD et aucun pepin ! c'est la premiere fois que j'ai ce soucis! (pour repondre a gedeon au niveau des probleme qu'il pourrai y avoir) j'ai chercher partout sur le forum pr voir si il n'y avais pas se genre de probleme j'ai meme trouver quelque chose qui se rapprocher de mon souci et, j'ai essayer de voir ds la base de registre.

Malheureusement rien a faire! toujour pareil! quand je vais dans le panneau de configuration=> affichage, et que je veut simplement mettre les image de base, le menu deroulant pour etirer, mettre en mosaique, etc... et griser je suis sur qu'il y a un moyen de remttre ca via la base de registre, mais je ne suis pas assez callé dans le domaine du registre pour pouvoir me depanné !

si quelqu'un trouve une solution a ca , je le remercie d'avance ! bien que se soit un petit probleme...

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous,

Télécharger (simplement en cliquant dessus) les clés (colonne de gauche)

n° 187 : Restore Themes Functionality

n° 195 : Restore Wallpaper Views

puis exécuter les en cliquant deux fois dessus. Redémarrer.

Leur contenu peut être vu en cliquant droit --> modifier (sans rien modifier bien entendu).

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

j'ai essayer est malheureusement toujour rien .... ma seule alternative c'est d'installer styleXP ou un autre programe dans le meme genre, mais impossible de pouvoir utiliser mes image perso.

je commence a desesperer!

quand on fait clique droit sur le bureau=> proprieter=> onglet "bureau" j'ai tout les skins par default de windaube XP mais j'ai meme pas de previsualisation.... ecran gris en fond et le menu deroulant "etiré" etc... il est griser.

je peu plus rien faire ! c'est assez ennuyeux mais bon si il n'y a pas de solution ... je vais me contenter d'un fond d'ecran via styleXP

Posté(e) (modifié)

Bonjour Link,

Ceci ne changera rien sans doute, mais

- as-tu redémarré après l'insertion des clés ?

- ce dont tu as besoin, c'est une image perso que tu atteins par "Parcourir". Or de cet onglet tu ne parles pas. Est-il aussi grisé ? Ou bien tu l'atteins mais elle ne s'ajoute pas ou bien elle s'ajoute mais ne s'affiche pas ?

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

ba en faite je vais t'expliqué clairement se que j'ai fait !

tout dabord j'etait sur le site que tu ma mit ! j'ai donc prit les cles, et j'ai redemarré mon pc!

j'ouvre ma session et la surprise ! le theme de windows xp s'est transformer en theme windows 2000 mais toujour pas de fon d'ecran! j'ai reussi a remttre le theme windows xp mais ca n'as clairement rien changé a mon probleme!

j'ai donc essayer se que tu ma dit! j'ai selectionné une image en faisant parcourir (qui n'est pas grisé!) l'image s'ajoute bien dans la liste mais il n'y a aucun previsualisé ! j'ai fait quan meme appliqué! mais sans succées !

je suis presque sur qu'il y a un moyen de remttre ca par la base de registre mais je sait vraimeent pas ou allé !

sinon si tu a d'autre solution a proposer n'esite pas!

je suis preneur :P

Posté(e)

je suis presque sur qu'il y a un moyen de remttre ca par la base de registre mais je sait vraimeent pas ou allé !

sinon si tu a d'autre solution a proposer n'esite pas! je suis preneur :P

Ouais... la clé Wallpaper aurait dû à première vue rétablir le bon fonctionnement.

Est-ce que les divers écrans de veille (l'onglet suivant) fonctionnent, avec prévisualisation ?

Je cherche encore une autre clé...

Je comprends mal vos installations et réinstallations, mais disposerais-tu d'un point de restauration à une date antérieure au défaut ? A examiner.

Posté(e)

les ecran de veille fonctionne correctement ! aucun souci ! juste pr les image !

je peux effectué une restauration de systeme, mais poour etre franc j'aimerai utiliser cette option vraiment en dernier recour!