Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous zebuloniens:

je vous explique mon probleme :

ma config : carte mere msi KT4VL

ati radeon 9800 pro

processeur 3000+

1giga de ram

je me suis achete dernierement battlefield 2 mais le jeux marche tres mal voire pas du tout sur mon pc .

en effectuant un dxdiag je vois que l'acceleration des textures est innaccessible.

De plus Everest m'indique depuis toujours que mon agp est desactive ce qui ne ma jamais inquiete car les jeux tels vietcong,aoe3 ... marchent tres bien.

Je pense que mon probleme vien de cet agp desactive mais si jessaye de l'activer(essai en8x puis en 4x) par le driver de la cg le pc reboot pour activer les parametres mais l'agp ne s'active toujour pas (everest et drivers ati 5.13)

A mon avis le fait quil narrive pas a lactiver peut etre du au vpu recover que je n'arrive pas a desactiver.

les parametres du bios me semblent corrects.

parametres : AGP fst write disabled essai avec enabled infructueux

agp aperture size 128mb

agp master 1 W/S Write disabled

AGP master 1 W/S read disabled

AGP read synchronisation disabled

sachant que l'agp mode est en auto et quil m'est apriori impossible de changer la vitesse de l'agp depuis le bios meme apres un flash de celui ci.

PCI delay transaction enabled

le primary display est sur VGA/EGA

dans l'ordre les actions effectuees :

mise a jour des drivers de la cg

essai de drivers non officiels tels les drivers omega

mise a jour des drivers de la cartemere et en particulier du chipset

flash de la carte mere

Pour info jai teste ma carte graphique sur un autr pc (carte mere asus A7N8X et le jeux tournait parfaitement bien)

Je preferait ne pas avoir a changer de carte mere pour un chipset nforce a cause de son inconpatibilite avec la moitie de ma ram.

merci a tous pour vos reponses qui me feront sans doute avancer :P :P

PS deux instalations de windows XP pro entre temps et toujours le meme souci

Modifié par vador71

Posté(e)

Bonjour,

Sur ma config (MSI KT4 A-VL/XP2600+/512 + 9800pro )

AGP toujours en 4X sinon sa fige

fastwrite toujours disable

desactiver vpu recover

sur ma 9800pro j utilise la sortie dvi (plus stable que la vga )

J espere que cela pourra te donner des indications pour toi , j ai ete pas mal embeter moi aussi au debut car

apparement d apres de nombreux forums sur les ATI il y a probleme entre certain VIA et les RADEONS.

Posté(e) (modifié)

Salut, Donc en 1er désinstallation des cata 5.13 + après mode sans échec +driver cleaner ensuite reboot,

2ème Quand win te dira t'installer tes pilotes de cg, dire non 2 fois,

3ème installer la maj du chipset de ta cm , les derniers pilotes via(5.04a ou 5.07a) ensuite reboot,

Dans le bios de ta cm désactiver le fastwrite, mettre l'agp en x8 et après teste les cata 5.12 avec le cp.

Quand tout est bien installé sous everest tu dois avoir ces indications op comme sur l'image ci dessous( pc de ma petite soeur possédant un chipset via avec une x800pro et avant avec une 9800pro aucun problèmes).

via5tc.th.jpg

Modifié par woulzy
Posté(e)

jai effectue les operations decrites dans l'ordre et le resultat est négatif.

je vais installer une nouvelle fois windows et on verra bien ce que sa donne a ce moment la.

plus de news dans la soiree