Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Grâce à l'équipe de Zébulon, j'ai pu récupérer mon PC qui plantait.

Merci, merci, merci.

Toutefois, il reste deux problèmes que je voudrais vous soumettre:

Première question :

- J'ai créé un point de restauration avec cette configuration "sans problème" ; j'ai voulu tester le retour à ce point de restauration quelques jours après... et là tout semble marcher, le PC redémarre mais un écran apparait et me dit qu'il est impossible de revenir au point de restauration. Pourtant, depuis que j'ai suivi vos instructions, le PC semble fonctionner nickel.

J'avais lu que ce problème constituait un des points de faiblesse de Windows Xp.

Avez-vous une solution pour permettre le retour à un point de restauration antérieur.

Deuxième question :

- Quand je scanne mon PC avec Avast, il édite à la fin du scan une série de fichiers qui lui est impossible de scanner, ils se situent dans la zone de quarantaine d'Ad Aware ou de Spybot- search and destroy. Dois-je déléter les zones de quarantaine pour permettre à Avast de scanner ces fichiers ou le fait de les laisser dans ces zones protège-t-il mon PC ? D'ailleurs, quand un fichier vérolé est dans une zone de quarantaine, est-t-il inoffensif ?

Posté(e)

bonsoir, pour tes problèmes de quarantaine, en principe on met un fichier en quarantaine en attendant de pourvoir le réparer (mis à jour de l'antivirus ou patch) pour tes fichiers, si cela n'est pas des données importantes tu peux supprimer les fichier en quarantaine.

Un virus reste potentiellement dangereux meme en "quarantaine" donc vaut toujours mieux supprimer les fichiers.

enfin c'est mon avis :P

higgins