Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes.

j'ai acheté recemment une solution pour mettre en réseau 2 pc: des adaptateurs CMM Celektron ( http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/1...lektron-U1-USB/ ). j'ai suivi toute la documentation, tous les branchements ont été bien faits je pense (ils ne sont pas compliquer: relier chaque adaptateur sur une prise et le relier par l'usb au pc concerné) l'icone de connexion apparait en bas à droite de l'écran et l'utilitaire (petit prog) fourni avec le cd rom d installation me dit que tout marche nickel. cependant la page internet ne s'ouvre pas sur le pc que je souhaite mettre en réseau (alors que j'ai partagé ma connexion internet à partir de mon pc).

Ai-je oublié une manipulation à faire?

merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes.

j'ai acheté recemment une solution pour mettre en réseau 2 pc: des adaptateurs CMM Celektron ( http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/1...lektron-U1-USB/ ). j'ai suivi toute la documentation, tous les branchements ont été bien faits je pense (ils ne sont pas compliquer: relier chaque adaptateur sur une prise et le relier par l'usb au pc concerné) l'icone de connexion apparait en bas à droite de l'écran et l'utilitaire (petit prog) fourni avec le cd rom d installation me dit que tout marche nickel. cependant la page internet ne s'ouvre pas sur le pc que je souhaite mettre en réseau (alors que j'ai partagé ma connexion internet à partir de mon pc).

Ai-je oublié une manipulation à faire?

merci d'avance pour vos réponses.

Avant de repondre sa te sert a quoi?? j'arrive pas a comprendre explique ou cette adaptateur est situé .....

C'est un adaptateur qui te permet de tranformer l'ethernet en USB ??

Derrick

Posté(e)

Avant de repondre sa te sert a quoi?? j'arrive pas a comprendre explique ou cette adaptateur est situé .....

Derrick

oui c'est exactement ça, en fait c une carte réseau qui se branche par le port usb, et sur la prise electrique (et c'est par la prise électrique que passent les informations entre les 2 ordinateurs reliés)

Posté(e)

Derrick

Ca permet de remplacer les cables réseaux par le réseau electrique ( hé oui, le 220 v ) de ta maison.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Derrick

Bonjour à tous,voici pour nikakes

je suis aussi en réseau par CPL, sur l'ordi qui n'a pas le modem il faut cocher la case dans assistant nouvelle connexion: "se connecter à internet via un ordinateur distant"

voilà, j'espère que cela t'aidera.