Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le pc ne s'allume pas!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

voila ce soir, j'ai décider de faire un peu de ménage dans ma tour. j'ai attacher toutes mesd fils ensemble parce qu'ils bloquaient lla fanne de mon cpu!

j'ai asseiller d'allumer mon ordi....un bip se fait entendre pendant environ 5 sec et voila et se redemare et refait la même chose.

Quelqu'un pourrait m'aider ou m'éclairsir SVP!!!

Posté(e)

Salut angelique, salut Peace_sells89,

Quand on attache les fils dans un pc, on a souvent tendance à tirer dessus, et a faire un peu tout bouger.

Vérifier que tous les cables d'alim, nappes ide, connecteurs sata, etc.. sont convenablement connectés aux divers périphériques, et comme le dit Angélique, faire attention par la même occasion que les éléments ne soient pas déconnectés (même légèrement)

Posté(e)

Merci! mon Pc marche a merveille

Mainteant c'est au tour du ventilateur de mon CPU de ne plus fonctioner. Je l'ai testé sur un autre ordinateur et elle fonctionne bien mais branchée sur ma carte mère elle ne fonctionne pas du tout.

À l'aide! :P

Posté(e)

ton fan cpu est bien branché ds ses 3 pins(la fiche)et marqué à coté en tout pitit "cpufan"?

Oui, Jai vérifié plus d'une fois. On dirais presque que la fiche ne fonctione plus...

Pour l'instant je le refroidis avec une fan de déshumidificateur montée sur des boites en carton. :P Ca fait super bien le travail mais ca fait un boucan d'enfer :P

Posté(e)

plusieurs solutions s'offre à toi :P

tu as normalement sur ta cm 3 fiches de ce type pour brancher tes fans!!

ce qui est etonnant c'est que ton pc bip pas signalant "no cpu fan installed",donc vas voir ds ton bios cette option si elle est sur disable(cpu fan protection),laisse le sur disable,mais assures toi que "cpu warning T°" est bien sur enable.

si t'as une autre fiche de libre et si ton cable du cpufan est assez long,branche le sur une autre.

ou bien rachetes un fan cpu(10€ le ventilo^^)avec les 2 prises (molex et fiche pin)+ un demultiplicateur molex et tu branches direct le fan sur l'alim

Posté(e)

plusieurs solutions s'offre à toi :P

tu as normalement sur ta cm 3 fiches de ce type pour brancher tes fans!!

ce qui est etonnant c'est que ton pc bip pas signalant "no cpu fan installed",donc vas voir ds ton bios cette option si elle est sur disable(cpu fan protection),laisse le sur disable,mais assures toi que "cpu warning T°" est bien sur enable.

si t'as une autre fiche de libre et si ton cable du cpufan est assez long,branche le sur une autre.

ou bien rachetes un fan cpu(10€ le ventilo^^)avec les 2 prises (molex et fiche pin)+ un demultiplicateur molex et tu branches direct le fan sur l'alim

Salut,

Pourrais tu me réexpliquer ca en m'expliquant ce qu'est une prise molex et un demultiplicateur molex svp ?