Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réseau avec Livebox et switch éthernet

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours

Je possede 4pc en reseau ethernet avec un switch ethernet

Je viens d acquerrir une live box qui fait office de modem routeur et si je la branche sur le switch ethernet je n arrive pas a lavoir dans le reseau

Est ce que ce branchement serait impossible avec une livebox?

Posté(e)

Bonsoir

Qu'entends tu par : "je n arrive pas a lavoir dans le reseau" ?

Tu veux la "voir" comme un PC ?

Ca tu ne l'auras pas, tu peux t'y connecter et accéder à sa confg par ton navigateur Internet en faisant http://192.168.1.1 si tu n'as pas modifié la config de base.

Posté(e) (modifié)

ya 2 prises ethernet sur la LB=>est tu sur que tu branches sur la bonne???

EDIT: grillé par berfizan...

Modifié par momo27
Posté(e)

A mon avis, tu ne dois pas faire comme ça.

Tu dois la connecter à 1 PC qui servira de passerelle aux autres ... mais je ne suis pas sûr à 100% :P

Téléphone à Wanadoo, c'est entièrement gratuit les 2 premières fois, dans la limite de 1 heure, je crois.

Posté(e)

bonsoir

Je n arrive justement pas a me connecter dessus et wanadoo a reussit a me l installer sur un port usb (1 heure de com)et apres ils m ont dit qu il fallait que j installe en ethernet

Pour les deux ports ethernet je les ai liberes tous les deux

Comme mes pc etait deja installe en reseau peut etre faut il suprime toutes les connections reseau sur tous les PC et en recreer de nouvelles?

Posté(e)

Oui le prob c'est que si tu te connectes en ethernet à la LB sur le PC passerelle, tu n'as plus de port ethernet pour repartir vers le hub.

Donc ... te connecter en usb sur le PC passerelle, puis partir en ethernet vers le hub.

Pour le réseau il faut que tu refasses les connexions en déclarant ton PC passerelle comme celui qui se connecte à internet, et les autres comme PC qui se connecte à une passerelle. Tout ça en automatique, tu ne devrais pas avoir de problème.

Posté(e)

Oui le prob c'est que si tu te connectes en ethernet à la LB sur le PC passerelle, tu n'as plus de port ethernet pour repartir vers le hub.

Donc ... te connecter en usb sur le PC passerelle, puis partir en ethernet vers le hub.

Pour le réseau il faut que tu refasses les connexions en déclarant ton PC passerelle comme celui qui se connecte à internet, et les autres comme PC qui se connecte à une passerelle. Tout ça en automatique, tu ne devrais pas avoir de problème.

Euh, attention c'est tout faux ça:

Ce que tu dois faire en terme de branchement c'est :

1 - Oublier les ports USB

2 - Brancher la LB par un cable Ethernet sur le switch ( attention à ne pas se tromper de port sur la LB, un des ports Ethernet est configuré pour la tv par défaut, VERIFIER DANS LA DOC )

3- Brancher les deux pc sur le switch

4 -Mettre les deux pc en DHCP ( obtenir une adresse automatiquement )

4 - Meme choses pour les DNS

tcp8cr.jpg

A noter que pour deux Pc, si tu n'utilises pas la LB pour la TV, tu peux paramètrer celle ci pour libérer le port ethernet ( je crois que c'est le rouge ) et tu n'as plus besoin de ton switch.

Si vraiment tu veux paramètrer ta config tcpip à la main, l'adresse à mettre en Passerelle et en DNS est celle de ta Live Box soit 192.168.1.1 ce qui peut donner ceci :

tcp19nl.jpg tcp24jy.jpg

Posté(e) (modifié)

"C'est tout faux ça" ... je pense que ça peut fonctionner comme ça.

En effet, j'avais cette config avant d'avoir la LB. Mon modem ADSL était branché sur un port USB et je partageais la connexion internet en ethernet.

Que ce soit la LB ou le modem ADSL je ne vois pas en quoi ça change quelque chose. Si oui, explique moi.

Il y a peut-être plusieurs solutions ?

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

bonjour

Faux n'est peut être pas le bon terme mais utiliser l'usb alors qu'on a un switch ethernet est totalement incohérent.( Stabilité,vitesse, etc etc ... )

Pour brunet, j'ai vérifié donc le port rouge est ethernet et le port jaune est celui configuré de base pour la tv.C'est donc le jaune que tu peux désactiver pour la tv et le récupérer comme port Ethernet.

Modifié par berfizan
Posté(e)

Je n'ai pas dit que l'USB est meilleur que l'ethernet, j'ai dit que s'il n'y arrive pas en ethernet (qui est plus stable, plus fiable, plus rapide ...), il n'a qu'à passer par l'USB (qui fonctionne quand même parfaitement).

Pourquoi veux-tu lui faire récupérer un port ethernet (le jaune) alors qu'un suffit ? Il prend le rouge et c'est tout (à condition qu'il ne fasse pas de la visiophonie).