Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réseau avec Livebox et switch éthernet

Messages recommandés

Posté(e)

Parce que moins il y a de composants dans une chaine et moins il y a de risques de panne.

Posté(e) (modifié)

Autant pour moi, je croyais qu'il n'avait que deux Pc le but était de supprimer le switch.

La soution 2 est celle que j'utiliserais car dans la soultion 1 il faut que le PC connecté à la LB soit en fonction pour que les autres aient accès au net ce qui est vraiment dommage en ayant une LB ( et donc un routeur )

Modifié par berfizan
Posté(e)

Tu as raison berzifan ... je donnais cette solution au cas où brunet n'arrivait pas à configurer comme en 2, 2 restant la meilleure solution, sans équivoque :P

Posté(e)

bonjours J ai pas reussi

SI je branche 3PC un sur usb les deux autres en ethernet sur la livebox tout mache bien et des que j insere le swictch ca marche un quart d heure puis la conection internet ne marche plus et en plus j ai change de formule d abonement de 2 mega a 8 mega mes conections sont d une lenteur extreme on se croirait en 512k meme apres avoir utilise TCP Optimizer

Je perd mon latin la

Posté(e)

bonsoir

On est bien d'accord que quand tu essaies avec le swtich, tu n'as qu'une seule connexion sur la LB en Ethernet. ( LB -> cable Ethernet -> switch -> les PC sur le swtich en cable ethernet ) ?

Pour les pb de lenteur,que dit la partie Informations de ta Lb en terme de débit possible ?

Cela fait longtemps que tu es passé de 2048 en Adsl MAx ?

Posté(e) (modifié)

bonsoir

On est bien d'accord que quand tu essaies avec le swtich, tu n'as qu'une seule connexion sur la LB en Ethernet. ( LB -> cable Ethernet -> switch -> les PC sur le swtich en cable ethernet ) ?

oui la live box est branchee sur le switch avec un seul cable ethernet et chaque pc avec un cable ethernet au switch

Pour les pb de lenteur,que dit la partie Informations de ta Lb en terme de débit possible ?

ou trouve t on ce renseignement?

Cela fait longtemps que tu es passé de 2048 en Adsl MAx ?

Ca fait une semaine

Modifié par brunet