Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avant de commencer, je dois te dire ce que fera l optimisation. Cela jouera sur le "confort"' de l utilisateur en évitant a des programmes et des services non essentiels de se lancer au démarrage, en limitant les éléments additionnels du menu contextuel et les boutons additionnels de la barre d'outils principale d'IE.

lance un scan HijackThis, clique sur "Do a system scan only" et coche les lignes ci-dessous (si présentes) :

1/ Logiciels non essentiels au démarrage

O4 - HKLM\..\Run: [CARPService] carpserv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PreloadApp] c:\hp\drivers\printers\photosmart\hphprld.exe c:\hp\drivers\printers\photosmart\setup.exe -d

O4 - HKLM\..\Run: [srmclean] C:\Cpqs\Scom\srmclean.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Display Settings] C:\Program Files\HPQ\Notebook Utilities\hptasks.exe /s

O4 - HKLM\..\Run: [QT4HPOT] C:\PROGRA~1\HPQ\ONE-TO~1\OneTouch.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [synTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE

2/ Eléments additionnels du menu contextuel d'IE

O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: &MSN Search - res://C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntb.dll/search.htm

O8 - Extra context menu item: Backward Links - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Cached Snapshot of Page - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html

O8 - Extra context menu item: Download all by Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm

O8 - Extra context menu item: Download by Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm

O8 - Extra context menu item: Download selected by Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm

O8 - Extra context menu item: Download web site by Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlpage.htm

O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Envoyer à &Bluetooth - C:\Program Files\COMOne\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie_ctx.htm

O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TAB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntabres.dll/229?25ef387b55d141ef85607058e8f54965

O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TAB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntabres.dll/230?25ef387b55d141ef85607058e8f54965

O8 - Extra context menu item: Similar Pages - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Translate into English - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmtrans.html

O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Star Downloader - C:\Program Files\Star Downloader\sdie.htm

3/ Boutons additionnels de la barre d'outils principale d'IE ou éléments additionnels du menu 'Outils' d'IE

O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe

Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et "Fix Checked".

4/ Arret de services non essentiels au démarrage

Dans le menu Demarrer>Executer >tape: services.msc

Recherche les services avec cette orthographe exacte:

-Ati HotKey Poller

-InstallDriver Table Manager (IDriverT)

Double clic dessus et clic sur [arreter] puis dans :

type de demarrage --> sélectionne désactivé.

Il y a d autres services non essentiels tel que le service Ipod ou Iomega Zip mais je suppose que tu t en sers souvent donc je te les laisse

5/ Encore de l optimisation et de la sécurisation

Nous pouvons encore aller plus loin ans l optimisation! Tu pourrais abandonner le navigateur web Internet Explorer pour un alternatif tel que Firefox

Pourquoi passer sur Firefox (ou Opera) et abandonner IE?

Tout simplement parce que IE n est pas conforme aux standards du W3C, ils gerent ces funestes ActiveX, souvent porteuses d infections virales, il ne propose pas la navigation par onglets si pratique, il n integre pas d anti popups en interne.

Pour toutes ces raisons je te conseille de passer sur Firefox que tu peux davantage sécuriser avec les conseils de megataupe

Si tu optes pour cela, tu pourras commencer par désinstaller Google Toolbal et la Barre d'outils MSN Search Helper via "panneau de configuration/ajout-suppression de programmes" car Firefox integre en interne toutes les fonctions des différentes options de ces Toolbar!

Ensuite tu pourras fixer également ces lignes supplémentaires :

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O2 - BHO: Barre d'outils MSN Search Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntb.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O3 - Toolbar: Barre d'outils MSN Search - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntb.dll

6/ Arret de services windows non essentiels pour optimisation et sécurisation

Pour cela, rends toi sur le site de Tesgaz a la page configurez vos services

Voila, l optimisation terminée!

Modifié par Jack_Burton

Posté(e) (modifié)

Re bonsoir,

Je me laisserais bien séduire par Firefox, mais j'ai l'impression que toutes ces extensions proposées sont un peu compliquées à gérer, non ?

Non c est tres facile!

Firefox tout nu, sans extension, c'est comment ?

Meme sans extension, Firefox est mieux qu Internet Explorer! Il est plus sécurisé, plus pratique et plus confortable (anti popup, navigation par onglet).

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

J'ai installé Kerio personnel Firewall mais j'ai l'impression que c'est simplement une version d'évaluation qui se désactivera après 30 jours.

Dois-je déjà le remplacer ? J'ai Avast pour antivirus, je crois que Zone Alarm est incompatible avec ce dernier, quel autre firewall puis-je utiliser ?

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai installé Kerio personnel Firewall mais j'ai l'impression que c'est simplement une version d'évaluation qui se désactivera après 30 jours.

Au bout de 30 jours tu perdras certaines fonctions telles que le filtrage des scripts, de l antipopup et d autres options (inutiles si tu utilises Firefox avex les extentions NoScript & Adblock + filtre de Strato!)!

Par contre, la fonction firewall fonctionnera sans probleme et sans limite de temps!

Dois-je déjà le remplacer ?

Non, je te conseille de le garder! Kerio & Avast forme un tres beau couple :P

J'ai Avast pour antivirus, je crois que Zone Alarm est incompatible avec ce dernier

Effectivement, la fonction webshield d Avast est incompatible avec ZoneAlarm!